Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai eu la belle surprise de voir un joli petit colis arriver à l’attention de mon Loulou : la veilleuse Super Nomade Pabobo Hippo
Qui n’a jamais entendu parler de Pabobo ? Pabobo c’est une super petite marque française qui a vu le jour avec l’imagination de Olivier alors fraichement devenu papa. Son idée était simple, permettre à l’enfant d’identifier les « dangers » qui l’entoure.
Loulou est à présent âgé de 18 mois et je dois te confier que nous avons – pour le moment – échappé aux terreurs nocturnes. Alors oui, il y a certains soirs ou certaines nuits où Loulou s’est réveillé en pleurs, mais cela n’a jamais tourné en épisode dramatique. Quelques câlins, des mots doux, de longues minutes de marche à le bercer et la plupart du temps cela fonctionne.
Seulement va comprendre pourquoi, ces épisodes de réveils arrivent ponctuellement mais vont la plupart du temps être à répétition pendant 2-3 nuits. Lorsque la charmante Emilie m’a proposé de découvrir leur veilleuse Super Nomade Pabobo je n’ai pas hésité. Non seulement parce que j’étais très curieuse de la découvrir avec Loulou, mais également car je souhaitais la mettre à l’épreuve. Car au vu du nombre de magazines que j’ai pu lire qui prônent les super pouvoirs de cette petite veilleuse, je tenais vraiment à voir ce qu’elle avait dans le ventre.
Place au test
Si tôt reçue, si tôt mise en charge. Pour cela rien de plus simple, le câble micro UCB est fourni et il ne reste plus qu’à le brancher sur la connectique de la veilleuse. En 8 heures – temps nécessaire pour la première charge – le tour est joué et la veilleuse est totalement rechargée et prête à être utilisée pour rassurer bébé pendant la nuit.
A peine quelques jours après que nous ayons reçu la veilleuse, Loulou a eut 2 réveils 2 nuits de suite sans que l’on sache ce qui se passe. Souhaitant le réveiller le moins possible et le laisser confiné dans l’obscurité pour ne pas le réveiller complètement, je me suis donc munie de la veilleuse pour me rendre jusqu’à sa chambre. Terminée la lumière du couloir trop lumineuse où celle de la salle de bain.
Veilleuse intelligente
Je trouve le concept de la veilleuse très bien pensé. Un capteur photosensible va permettre à la veilleuse de d’allumer ou de s’éteindre en fonction de la luminosité de la pièce. Un petit bouton va permettre lorsque l’on procède à un appuis long d’éteindre complètement la veilleuse. Pratique lorsqu’on la met dans le sac de voyage, ou si comme moi tu la laisses sur ta table de nuit pour l’utiliser en allant voir bébé lorsqu’il se réveil. Cela m’évite de dormir en permanence avec une veilleuse allumée – oui, aucun souci de terreurs nocturnes pour moi !
Une autonomie de folie
Si il y avait bien un point sur lequel j’étais « sceptique » au sujet de cette petite veilleuse, c’était bien au sujet de son autonomie. Pabobo annonce 200h d’autonomie avec une seule charge. Et bien crois moi ils disent vrai. Loulou n’ayant pas eu pour habitude de s’endormir avec une veilleuse – cela ne faisant pas parti de notre rituel du dodo – je n’ai pas souhaité le perturber et faire naître un « besoin ». Je préfère me garder sous le coude les pouvoirs magiques de la veilleuse lorsque ce besoin s’en fera vraiment ressentir – je pense notamment aux cauchemars, où lorsqu’il aura besoin de se lever pour aller aux toilettes la nuit – mais là on a encore le temps -, etc…
Il fallait tout de même bien que je mette à l’épreuve l’autonomie de cette veilleuse. La Super Nomade a donc été de TOUS nos déplacements pendant 2 mois – très pratique lorsque nous ne dormions pas chez nous avec les fêtes de fin d’année – je notais donc approximativement la durée des fois où je me suis trouvée à utiliser la veilleuse. Ceci ne suffisant pas à en venir à bout, j’ai fini par laisser dormir cette petite veilleuse dans une pièce noire pour réussir à en venir à bout ! :-) Et bien crois moi, c’est une coriace puisque nous avons atteint environ 185 heures d’autonomie. A noter que j’utilisais la veilleuse dans ses 2 modes d’intensités, ce qui je pense explique le fait que je sois un peu en dessous des 200 heures.
Design
Loulou et moi sommes totalement séduits par son petit look. Pour ma part j’aime sa matière « soft » très agréable au toucher. Loulou arrive facilement à la prendre en main grâce à sa forme compacte et surtout son petit poids.
Indicateur de charge
En plus d’être intelligente, cette veilleuse est bien pensée puisqu’elle est munie d’un petit écran LCD qui permet d’indiquer son niveau de charge. Cet écran va s’allumer dès qu’on prend la veilleuse en main ce qui est vraiment très pratique.
Sécurisée
Même après plusieurs heures de lumière, la veilleuse ne chauffe pas. Je me projète dans quelques années lorsque Loulou devra se lever la nuit pour aller aux toilettes par exemple, je n’aurai vraiment aucune crainte à le laisser utiliser seul sa veilleuse. Ainsi, même s’il oubli de l’éteindre et la laisse glissée sous sa couette il n’y aura aucun risque.
Le seul point d’amélioration que je verrai à apporter à cette Super Veilleuse Nomade Pabobo serait de trouver un système de cache au niveau de la connectique de charge. Loulou étant encore petit et mettant systématiquement TOUT à la bouche, j’ai peur que la connectique puisse s’oxyder en cas de contacts répétés avec de la salive. Pour cette raison, je ne peux pas pour le moment la lui laisser sans surveillance…
On aime :
- sa super autonomie
- son petit look très sympa
- son intelligence avec un capteur photosensible très bien pensé
On aime moins :
- pas de protection de la connectique
- un temps de charge – encore – plus rapide serait au top
Son prix : 35€-40€ suivant les magasins
Pour en savoir plus sur toute la collection de veilleuses Pabobo n’hésite pas à découvrir leur univers en ligne. Si toi aussi tu as envie de craquer pour ton tout petit tu pourras te faire plaisir ici. :-)
Et chez toi, les nuits de ton tout petit se passent avec ou sans veilleuse ?