Qui n’a jamais entendu parler de veilleuse ? Ce super petit objet à la lumière douce qui permettra à nos petits d’être rassurés dans le noir pour ne plus être perdu en pleine nuit.
Veilleuse
Alors oui, des veilleuses il en existe de toutes sortes. Grandes, petites, à piles, rechargeables, musicale ou à projection… Clairement il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! :)
Visiomed
Aujourd’hui je t’invite à découvrir une petite nouvelle, toute mignonnette et toute douce que mon Loulou a reçu en cadeau. Il s’agit de la veilleuse Dododoo Elf de Visiomed.
Visiomed est « historiquement » connu en tant que leader français de l’électronique médical nouvelle génération. Je pense que grand nombre d’entre vous connaisse la marque via son best seller le thermomètre ThermoFlash ! En 2010, Visiomed lance une gamme de produits de puériculture avec Visiomed Baby.
Dododoo Elf
Cette toute nouvelle veilleuse est à la fois ludique et pratique. Alors oui, comme toutes les veilleuses elle émet une lumière douce. Mais c’est pas tout ! Munie d’un capteur de température – et oui, tu le vois le lien à présent avec le Thermoflash !! ^^ – cette petite veilleuse dispose d’un écran digital qui indique la température de la chambre de l’enfant.
En plus de cela, les couleurs de la veilleuse changent suivant la température de la pièce. Très pratique pour savoir en un coup d’oeil si la température de la chambre est idéale pour mes loulous !
Rechargeable
Un câble USB et un adaptateur secteur sont fournis pour recharger la veilleuse. Elle dispose d’une autonomie jusqu’à 45h. Avec Loulou nous l’utilisons pour le moment ponctuellement, plus en guise de jeu. Il n’a pas encore réellement besoin de l’avoir en continu. Il ne se lève pas la nuit et n’a pas spécialement de « terreurs nocturnes ». Donc très clairement, pour moi son autonomie est tout à fait suffisante. Cela fait plusieurs semaines qu’il l’a dans sa chambre sans que j’ai encore du la recharger !
Utilisation
La veilleuse est constituée d’un socle en plastique dur – partie thermomètre, cadran, … – et d’une seconde partie toute douce au toucher, souple qui laisse transparaître la lumière. Pour l’allumer, il suffit de venir appuyer sur le bouton poussoir situé sur la petite pointe de la veilleuse. Loulou rencontre encore quelques petites difficultés à réussir à l’allumer du premier coup du haut de ses 2 ans.
Côté solidité, je n’ai pour le moment rien à redire. Le petit Elf a déjà fait quelques chutes malencontreuses depuis la table de nuit et le lit de Loulou sans avoir à déplorer un quelconque souci ou détérioration.
En bref, une petite veilleuse bien sympa, design, ludique et utile à avoir chez soit.
Tu pourras la retrouver à petit prix si besoin. ;)
On aime :
- autonomie
- look
- écran avec température
- variation de couleur pour connaître la température de la pièce d’un seul coup d’oeil
On aime moins :
- un peu lourde (185g)
Prix moyen : 30-35€
Alors tu la trouves comment cette nouvelle petite veilleuse ? Et chez toi, tu utilises une veilleuses pour tes petits loups ?
Alors apres 4 achats de veilleuses (sisi c’est possible) en 2 mois parceque toutes nous on decues… temps trop court, lumiere pas assez intense, utilisation des piles trop rapides…. etc… nous avons opter pour une solution que nous avions sous le nez depuis le debut… notre petit sapin en led que nous avions dans le salon… depuis c’est dans la chambre a loulou… et pour la musique idem… on a mit la tablette sur you tube et vive les berceuses qui durent 8 heures en aleatoire! (Visiblement nous n »etions pas les seuls parents a avoir envie de jetter par la fenetre ces bazards…)
Si vraiment le critère de temps est important pour toi, jusqu’à présent celle qui détient la palme est la « super nomade de Pabobo » (jusqu’à 200h). En revanche côté luminosité elle est beaucoup plus faible de la Elf Dododoo.
Tu l’utilises dans quel contexte pour ton petit actuellement ?
Pour toutes ses nuits! Des que la musique ou la lumiere s’eteint il se reveille… on a bien vu que le noir lui faisais peur meme dans nos bras puisque quand le matin on le prend pour traverser le salon jusqu’a la cuisine pour preparer le bib et que l’on n’allume pas il hurle et s’agrippe a nous…
Ah oui zut pas facile en effet !!! Jamais entendu parler d’une telle angoisse, pauvre petit bonhomme. Dans ce cas si seule une petite lumière très douce peut suffire je te conseille vivement la veilleuse super nomade pour son autonomie.
Bonsoir !! :) en effet une super idée innovante et pratique. Quand nos loulous dorment on peut tout de suite voir la température, de loin, grâce à la couleur, sans les réveiller!! sympa!! j’adhère; Je note la référence. Belle soirée :)
C’est exactement ça !!! Très beau résumé :-) Belle soirée également