La trêve des confiseurs étant plus que terminée, je vais essayer de relancer la machine ! Et par machine j’entends bien parler de moi, bien sur. Cela fait plusieurs semaines que j’ai pris un peu de recul par rapport au blog et l’écriture. Non pas que cela ne me tienne plus à cœur, loin de là, non pas que je sois en manque d’idées – si tu voyais le nombre de dossiers en stand by sur mon bureau d’ordinateur tu verrais que je ne manque pas de sujets à partager avec toi – seulement j’ai eu besoin de faire une pause. Avec l’arrivée des fêtes, les préparatifs qui s’y attachent, la fatigue de la fin de l’année, … J’avais vraiment besoin de m’octroyer ce break.
J’espère que tu ne m’en voudras pas trop….
Et puis lundi dernier j’ai commencé à écrire un billet, un billet que je voulais léger, encore teinté dans l’esprit des fêtes de Noël, ou règnent bonheur en famille, amour et paix. Puis il y a eu ces évènements tragiques, qui ont touché en plein coeur des familles et un pays tout entier. NOTRE pays… Et là j’ai pris peur… Peur de poursuivre l’écriture, peur de ne plus pouvoir écrire ici librement, de partager avec toi des choses aussi simples et « futiles » que ma vie de maman. Certains d’entre-vous vont peut être me trouver ridicule, mais comment rester sereine lorsque l’on découvre que des personnes sont prêtes à tuer pour tenir au silence, pour nous retirer l’un de nos droits les plus cher, notre liberté d’expression. Comme vous tous j’ai suivi avec attention les actualités toute la semaine passée. J’ai été touchée par cette solidarité humaine, par ces milliers de personnes présentes dans les rues en ce dimanche 11 janvier.
Puis j’ai essayé de prendre un peu de recul sur tous ces évènements, de faire le point sur ce que je souhaite, sur ce qui me tiens à coeur. Ce que je souhaite par dessus tout c’est de poursuivre mon aventure ici dans mon petit univers. Jusqu’à présent je m’y sentais protégée, j’espère que demain il en sera toujours ainsi. Mon souhait le plus cher en venant me livrer ici c’est de pouvoir venir en aide à des parents et futurs parents en partageant un peu de mon quotidien et de mes expériences avec mon fils. Pour moi, la plus belle des richesse est, et reste, le partage et l’échange avec les autres.
Jusqu’à présent je n’ai pas été déçue ! Ce blog m’a apporté de merveilleux échanges, de merveilleuses rencontres virtuelles et tout dernièrement #IRL – In Real Life – à l’occasion des efluentmums3. :-) Alors c’est en gardant tous ces merveilleux moments à l’esprit que je souhaite plus que tout poursuivre l’aventure ici avec vous.
Certain d’entres-vous le savent peut être déjà, mais ces derniers temps j’étais en pleine quête personnelle sur mon avenir professionnel. Depuis mon départ de mon dernier poste et compte tenu des circonstances, j’ai eu une ENORME remise en question. Poursuivre ou non dans mon secteur d’activité – le marketing – me ré-orienter, partir purement et simplement sur un job alimentaire?… Tout un tas de questions…
Ce blog a pour moi été une véritable « thérapie » me permettant de valider à 200% que j’aimais toujours autant parler produits, les étudier, les décortiquer, les mettre à l’épreuve et en parler. Il m’est donc apparu comme une évidence que le marketing doit faire parti de mon quotidien. Puis j’ai découvert la prise en main d’un blog, des réseaux sociaux, des relations avec les communautés, les partenaires, SEO, SMO, … Je m’arrête là dans ce jargon avant de te perdre définitivement ;-) Tout ça pour te dire que demain je veux non seulement bosser dans le marketing, mais je souhaite par dessus tout y associer le web.
Après maintes et maintes recherches, j’ai ENFIN trouvé chaussure à mon pied avec une formation professionnelle. Cette formation je l’ai murement réfléchi, puisqu’il s’agit non seulement d’un investissement financier, mais aussi d’un investissement personnel. Je peux donc te l’annoncer à présent officiellement, je me relance sur les bancs de l’école à compter de février 2015 et ce, pendant 6 mois. Je vais alors préparer une licence en tant que Chef de projet multimédia au sein de l’école Digital Campus sur Rennes. Ce diplôme viendra compléter mon master en marketing et je l’espère m’ouvrir de nouvelles portes en acquérant les compétences solides et nécessaires pour devenir une vraie pro !!
Compte sur moi pour venir te parler de cette nouvelle aventure, car crois moi entre devoir retourner dans les cours, les contrôles, les leçons, gérer les déplacements quotidiens le tout couplé à ma vie de maman, la « séparation » après 16 mois quasi non-stop avec mon Loulou d’amour, je pense que j’aurais bien quelques petits billets à te compter par ici. ;-)
Enfin, je vais profiter de ce premier billet de 2015 pour vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année. Qu’elle soit riche en bonheur, amour et santé pour vous, vos enfants, vos familles et vos amis. <3
A très vite pour de nouvelles aventures, car je ne sais pas pourquoi mais je sens que 2015 va être riche en rebondissements ! :-)
Coucou, je suis ravie de te retrouver et surtout de voir que tu te lances dans un vrai beau projet, ton projet, dans lequel je te souhaite de t’éclater et toute la réussite que tu mérites -;)
A bientôt -;)
Merci beaucoup, je suis très touchée par ton message et tes encouragements. A bientôt. Bises
Tout d’abord bonne année à toi également et à ta petite famille :)
Je te souhaite aussi toute la réussite dans la reprise des tes études, c’est une très bonne idée !!!
Et compte sur moi pour te suivre de nouveau en 2015
Merci beaucoup Olga, ravie de te retrouver toujours au rendez-vous dès ce premier billet. ça me va droit au coeur. Belle journée, bises à toi et ta puce :-)
Formidable ! Je suis contente pour toi et je te souhaite une grande réussite et plein de courage <3
Merci beaucoup Fred, je suis touchée ! Bises
Bon retour et pleins de bonheurs à toi :)
Merciiii :-)
Hâte de pouvoir en discuter IRL!
C’est vraiment super chouette que ça se concrétise, cette formation :-)
A très vite, bisous.
Promis on parle de ça très très vite !! Bisous
Je te souhaite bon courage et surtout ne lâche pas !
J’aimerai bien avoir le courage de me lancer et de changer ma vie professionnelle, faire monter mon blog…. mais bon je ne pense pas que ce soit pour cet e année encore.
Pleins de courage biz
Merci beaucoup pour tes encouragements qui me vont droit au coeur :-)
Je crois que c’est le tout de se lancer (plus facile à dire qu’à faire hein ^^). Mais on ne vit qu’une fois et les rêves sont faits pour être réalisés alors n’hésite pas et fonce si l’envie est là !!
Si tu as besoin de soutien ça sera avec plaisir.
Bises
Hier soir, en mangeant, je me suis dit, mais alors, où en est Pauline?? alors, je suis partie à la chasse aux infos cette aprem’ et je suis ravie de lire que le dénouement a été favorable! A toi les bancs de l’école alors! Une nouvelle aventure! Ça va être une année riche pour toi 2015! On en discute bientôt! ;)
bisous
Et oui c’est validé, je retourne à l’école !! :-)
A nous les diplômes cette année ma chère Marion ;-) Je pense que 2015 va être très riche pour toi aussi (qu’est-ce que tu me fais envie avec toutes tes photos !!!) Au plaisir d’en reparler avec toi.
Gros bisous