Habitant aux alentours de Rennes, nous apprécions énormément de pouvoir nous rendre sur la côte dès que les beaux jours arrivent. Bon, cette année je dois avouer qu’il nous a tout de même fallu attendre jusqu’à mi-juillet que le soleil et la chaleur daignent ENFIN arriver !!
Ni une, ni deux, le soleil pointant son nez nous en avons profité pour nous rendre sur Cancale. Au programme : déjeuner au resto à 4, balade sur le port puis moment détente à la plage. Nous ne connaissons pas très bien cette partie de la côte nous rendant généralement sur Saint Malo. C’était donc pour nous l’occasion de découvrir de nouvelles adresses et de nouvelles plages.
Quelques préparatifs sont cependant nécessaires en amont. Et bien oui, se déplacer avec 2 enfants requière un tantinet d’organisation… Si si, fais-moi confiance ! Fini la virée avec ton maillot de bain, ta serviette, tes tongues et tes lunettes de soleil. Là il te faut prévoir pour les nains ! Quoi emmener pour aller à la plage avec un bébé ? Protéger ses enfants du soleil. Occuper ses enfants sur la plage… Tout un programme.
Mes indispensables pour la plage avec bébé et une journée à la mer
Un peu rodée à présent, voici la liste de mes indispensables pour l’été à la mer
Pour les balades ;
- Crème solaire écran total
- Lunettes de soleil
- Chapeau / casquette
- 1 lange : idéal indispensable en cas de léger vent ou pour faire de l’ombre à bébé en poussette ou porte-bébé / écharpe de portage !
- Brumisateur d’eau pour se rafraîchir
- De l’eau : gourde pour les plus grands, biberon ou timbale pour les plus petits
- Poussette ou porte bébé suivant les goûts de chacun ! Pour ma part souhaitant faciliter nos déplacements dans les rues étroites et la foule j’envisageais de prendre Louloutte en porte bébé, seulement craignant de ne pas avoir de chaise haute au restaurant, j’ai préféré prendre la poussette le temps du déjeuner.
Pour la plage ;
- Tongues / claquette – un peu galère pour les petits de marcher avec car le sable entre la chaussure et le pied a tendance à les gêner. Mais indispensables si le sable est trop chaud.
- Maillots de bain et tee-shirt UV ; je viens de recevoir d’adorables ensembles tee-shirt et maillot de bain anti-uv de chez Lassig, je t’en reparle très vite !
- Serviettes de plage
- Tente anti-uv ; toujours pratique pour prendre le goûter protégé des rayons du soleil et à l’ombre, car pour le reste du temps, maintenant que les petits se déplacent il devient plus difficile de les faire tenir en place, là je ne t’apprends rien !
- A défaut de tente, au moins un petit parasol pour avoir de l’ombre
- Des jouets de plage ; j’ai acheté un petit kit basique chez Gifi : seau, pelle, râteau, arrosoir. Idéal pour faire des châteaux de sable et ne pas être trop encombrés
- Porte bébé – Louloutte ne marchant pas encore, c’est la solution idéale pour moi pour me déplacer sur le sable en portant ma puce et en gardant ainsi les bras libres pour 1 ou 2 sacs ou donner la main à Loulou. Du plus, aucune envie de m’enquiquiner avec ma poussette sur la plage ! J’ai donc remis en service mon super Ergobaby de voyage. Tellement pratique, léger et peu encombrant, je le kiffe ce porte bébé.
Avec un 2,5 ans et une 11 mois tu peux oublier ton livre ou tes magazines, fais moi confiance tu ne devrais pas t’ennuyer !! ;-)
Pour le restaurant ;
Loulou mangeant à présent comme nous, je ne m’encombre plus de repas pour le déjeuner. Je lui prévois uniquement son goûter (compote, brassé, fruits, gâteaux) et bavoir.
Pour l’occuper et le faire patienter pendant le repas j’essaye de prévoir un livre, du coloriage ou de petits jouets que je glisse dans le sac à langer. J’ai également le doudou et la suce de planqués dans mon sac à main par sécurité ! Toujours anticiper avec les mômes, toujours !! Tu ne sais pas s’il va se prendre un gadin, être mort de fatigue ou ne tiendra plus en place. Avec son doudou et sa suce, je sais que j’arriverai à lui faire retrouver son calme dans presque toutes les circonstances. A dégainer en cas d’urgence seulement !! :-)
Pour Louloutte en revanche je prévois la totale ! Déjeuner et goûter, bavoir et couverts bébé car pas toujours à disposition dans les restaurants… J’ai également le sac à langer avec mes indispensables pour la changer avec une tenue de rechange pour chacun.
Pour la voiture ;
- Livres, jouets pour les occuper si besoin
- Brumisateur d’eau à portée de main pour ceux qui auraient de longs trajets
- Gâteaux secs – biens utiles quand tu te retrouves en galère dans des embouteillages et que les mômes ont faim, ça te permet d’éviter une crise et de les faire patienter jusqu’à l’arrivée au resto
- Doudou et suce – bien oui quand tu peux réussir à leur faire faire la sieste pendant le trajet c’est tellement plus agréable pour le déroulement de la journée
Je pense n’avoir rien oublié ! Si de ton côté tu as des suggestions ou des produits chouchous à me partager n’hésite pas à m’en faire part en commentaire !! ;)
Côté timing, une journée à la plage chez les Connect ça donne quoi ?
Un départ de la maison vers 10h, le temps que tout le monde déjeune, d’habiller les minis, de faire et charger les sacs. Les petits ont dormi à l’aller sur le trajet. En arrivant sur la côte nous avons vu des jeux sur la plage, nous avons donc fait une halte pour se dégourdir les jambes. Les petits étaient aux anges !
A table
Arrivés vers 12h30 sur Cancale, une vraie galère pour trouver où se stationner… Puis une quinzaine de minutes de marches pour rejoindre le centre et dénicher un resto.
Là nous nous sommes fait boulet de la crêperie l’hirondelle, qui ne semblait absolument pas disposé à accueillir un couple et 2 enfants malgré les places encore disponibles. Fuck ! Surement pas assez rentable pour eux ou je ne sais qu’elle autre raison… Bref…
Nous avons ensuite déniché une super adresse kid friendly toute proche du port que je vous recommande vivement : crêperie Ty Skorn
L’accueil y est vraiment super, il y a des chaises hautes pour les petits, le service est rapide, des toilettes propres et avec une table à langer et un bon rapport qualité prix ! Produits frais, bio et locaux à la carte #miam
Nous avons poursuivi avec une balade digestive sur le port, pour le plus grand bonheur de Loulou qui a pu y découvrir plein de bateaux. Louloutte en a profité pour débuter sa sieste en poussette. De retour à la voiture, tout ce petit monde a poursuivi la sieste. Nous avons roulé pour nous rapprocher des plages puis nous sommes stationnés à l’ombre le temps que les petits finissent tranquillement leur sieste.
Puis, direction la plage à leur réveil ! Loulou a encore beaucoup d’appréhension avec le sable. Pas facile de le faire marcher et toucher cette matière qui lui semble tellement étrangère. Mais petit à petit il apprivoise ce nouvel élément. Chéri s’est donné à la construction de châteaux de sable ce qui a eu pas mal de succès. Loulou a même fini par s’asseoir dans le sable au milieu du trou creusé par son papa et jouait les marins en conduisant son bateau imaginaire ! <3 Louloutte quant à elle n’a pas mis de temps à se lancer à l’assaut de la plage en rampant et en faisant du quatre pattes. Elle en venait même à vouloir manger le sable. Beurk ! Nous avons pris le goûter sur la plage avant de reprendre tranquillement la route. Le retour a été calme avec nos petits dormeurs à l’arrière, épuisés de leur journée à la mer.
Et chez toi les expéditions à la mer ça se passe comment ?
Merciiiiiii ❤❤❤❤. Ça va je n’étais pas trop mal partie . Par contre le coup de la première crêperie c’est un scandale!!! Plein de bisous
Je me doute que tu vas assurer !! Très belles vacances à vous. Bises