Il y a peu je partageais avec toi ce grand vide que je ressentais à l’idée de ma première GRANDE séparation avec mes bébés. Leur nounou étant en congé et nous 2 étant encore au travail, il nous a fallu trouver une solution pour faire garder les enfants. Nous les avons donc mis en garde chez leurs grands-parents. Retour sur cette semaine sans enfant !
Ne t’inquiète pas les enfants vont bien
Si tôt arrivés, j’ai reçu un coup de fil m’informant qu’ils avaient fait bon voyage. Louloutte sans raison apparente a pleuré pendant presque tout le trajet, mais une fois lancée à la conquête du jardin plus rien n’y paraissait. Nous avions pour l’occasion changé son siège-auto, il est donc tout à fait possible que ce changement la chagrinait et que cela n’ait rien eu à voir avec la séparation…
De mon côté il fallait que je m’occupe l’esprit au maximum alors je me suis lancée dans le rangement de leur chambre puis dans le tri de leur dressing, qui en avait bien besoin ! A ce propos je viens de mettre à jour mon compte instagram vide dressing, alors si cela peut t’intéresser n’hésite pas à aller y jeter un coup d’œil ! ;)
Le soir a encore été un peu difficile et éprouvant ayant du mal à accepter cette séparation…
Dès le réveil j’ai reçu une photo de chacun de mes loulous, avec un petit message m’indiquant que la nuit s’était très bien passée. <3
Grands parents Connect(és)
Je dois avouer qu’internet et les nouvelles technologies sont juste formidables ! Par chance mes parents sont plutôt à l’aise avec leur téléphone portable, tablette & Co. J’avais donc quotidiennement des photos, vidéos et même des visio avec les petits à mon retour de travail.
C’est bien simple, j’étais finalement beaucoup mieux tenue informée de ce que faisaient mes petits chez mes parents que lorsqu’ils sont chez leur nounou !! Louloutte était tout sourire à chaque fois qu’elle me voyait ou entendait ma voix. Loulou quant à lui venait faire un coucou par-ci, par-là, mais semblait bien accaparé par ses diverses activités de plein air !
Souffler un peu
Au cours de cette semaine sans enfant nous n’avons pas fait de folies de dingues, mais simplement pris du temps pour nous. Alors oui bien sur je m’étais fait une liste loooooongue comme le bras de choses à faire, comme laver mes carreaux, faire le GRAND ménage, du rangement, retravailler le design du blog, écrire de multitudes d’articles… Bon bien finalement, je suis à mille lieux d’avoir fait quoique ce soit de tout cela… Procrastination quand tu nous tiens !
Nous en avons profité avec chéri pour nous faire deux restos, traînasser dans les rues historiques de notre ville, aller écouter un concert sur une scène estivale. Prendre notre temps et profiter tout simplement. Pouvoir être rythmé par ses envies et non par le rythme des enfants, de leur faim, leur fatigue, leurs pleurs et bien oui, je dois l’avouer, ça fait carrément du bien ! A moi les soirées calmes et les dîners à pas d’heure devant la télé !!
Bilan d’une semaine sans enfant
La semaine est finalement passée à une vitesse folle. J’ai réussi à avoir l’esprit suffisamment occupé pour ne pas sombrer dans la déprime. J’ai réussi à gagner 20min de sommeil en plus chaque matin ! J’ai également pu profiter de retrouver du temps pour moi, pour mon couple. Et j’ai même eu le temps de m’amuser comme une petite folle dans le peaufinage de mes achats et la réalisation de la déco pour l’anniversaire des 1 an de Louloutte.
Alors oui, laisser mes enfants n’est pas chose facile lorsque l’on est une maman louve comme moi. Oui, j’ai encore du mal d’accepter de devoir les laisser de nouveau. Mais il est important que je garde en mémoire le bien que cela m’a et leur a apporté pour retrouver la force de les laisser de nouveau. Je crois qu’il me faudra relire ce billet pour ne pas oublier…