Un bain comme les grands
Lors de nos dernières vacances nous n’avions pas emmené notre baignoire gonflable pour Loulou. Voyageant en avion, nous avons essayé de « voyager léger » et crois moi, avec un bébé c’est loin d’être chose facile. Pour le coup, lors du bain Loulou a pu se payer le luxe d’avoir une baignoire comme les grands. Cela n’était vraiment pas pour lui déplaire, il disposait ainsi de beaucoup plus de place que dans sa baignoire en plastique à la maison.
A notre retour de vacances, nous nous sommes alors interrogés à savoir si nous continuions de donner son bain à Loulou dans sa petite baignoire en plastique, ou si nous devions franchir l’étape de la « grande baignoire ».
Un soir en surfant sur internet à droite à gauche je découvre un produit qui retient mon attention : un réducteur de baignoire. Le site allobébé m’a alors permis de découvrir ce réducteur et d’en apprendre un peu plus sur ce produit et son fonctionnement.
Le site allobébé
Grande adepte du site allobébé, je surfe régulièrement dessus à la découverte de nouveautés pour Loulou. J’y ai d’ailleurs effectué déjà de nombreux achats, avec notamment sa gigoteuse Candide du thème Paris qui décore à merveille sa chambre. Dernièrement j’y ai acheté notre barrière d’escalier donc je te parlerai prochainement.
J’apprécie la variété et la qualité des produits, mais surtout de disposer d’une livraison gratuite sans avoir à trop faire chauffer la carte bleue ! :-) Leur Chat en ligne m’a d’ailleurs été très utile et appréciable pour recueillir des informations complémentaires lorsque j’ai voulu acheter des lunettes de soleil pour Loulou. Enfin voilà, un site qui a ma confiance pour mes achats pour Loulou.
Mais revenons à nos moutons !! Aujourd’hui je souhaite avant tout partager avec toi notre retour sur expérience avec le réducteur de baignoire BabyDam.
Place au test du réducteur de baignoire
Packaging
Le réducteur de baignoire BabyDam est fourni entièrement monté et est donc immédiatement utilisable à sa sortie du carton – après un petit coup de nettoyage tout de même, oui oui je suis maniaque ;) – Des pictos sur l’emballage expliquent très clairement comment mettre en place le réducteur dans la baignoire. Mais pour les adeptes de notices, pas de panique, il y en a bien une de fournie.
Installation
Pour l’installation rien de bien compliqué ! Je me suis référée à la notice, j’ai alors humidifié abondamment les ventouses, puis à 2 mains je suis venu incurver la cloison – aucune crainte à avoir, la cloison est en plastique souple spécialement conçu pour s’adapter à un maximum de baignoires – afin qu’elle épouse au mieux les 2 côtés de ma baignoire.
Une fois positionnée en travers de ma baignoire, j’appuie fortement sur les 2 ventouses du réducteur afin de m’assurer qu’elles s’agrippent bien au fond de la baignoire. Je passe mon doigt sur tout le contour du joint pour m’assurer d’une étanchéité optimale, puis je place le bouchon dans le trou du « trop plein », il n’y a plus qu’à remplir d’eau jusqu’au trait « max ».
Si jamais mes explications ne sont pas suffisamment claires, voici qui devrait t’aider. :-)
Utilisation
Nous avons pris le temps d’utiliser le réducteur plusieurs semaines mais hélas, le produit ne nous apporte pas entière satisfaction.
Le produit est vraiment ingénieux et très bien pensé : permettre à l’enfant de disposer d’un espace de jeu plus grand au moment du bain, sans pour autant se ruiner en ayant à remplir sa baignoire avec des litres et des litres d’eau. Alléchante comme idée, non ?!
Seulement voilà, après plusieurs essais je demeure insatisfaite du produit qui ne cesse de se dé-ventouser. Je n’ai pas hésité à reprendre la notice, mais également de prendre conseil auprès de personnes ayant utilisé le produit, mais rien à faire…
Les premières fois, je mettais bien entendu en doute mon savoir-faire. J’ai alors demandé à Papa Connect de me venir en aide sur ce test, en lui demandant avec ses bras musclés – oui, il faut savoir les flatter nos hommes ;) – de venir le mettre en place et de s’assurer de sa bonne installation. Dans un premier temps tout semblait bien parti et flop la cloison qui se dé-ventouse de nouveau. Tu comprendras donc que là où nous devions faire « quelques économies d’eau » nous nous retrouvons finalement à devoir remplir 2 fois la baignoire pour que Loulou puisse prendre son bain. :-/
En revanche, après chacune de ces mésaventures, lorsque nous repositionnons de nouveau le réducteur, celui-ci tenait jusqu’à la fin du bain. Pour le coup, il est vraiment agréable pour Loulou de disposer de cet espace plus grand à l’heure du bain. Il dispose ainsi de plus d’espace pour barboter et jouer.
Entretien
Très facile à nettoyer, un coup de rinçage à l’eau et d’éponge suffit.
On aime :
- Un produit initialement bien pensé pour permettre de faire quelques économies tout en permettant à l’enfant de disposer d’un bain comme les grands
- Un petit look sympa, oui, j’aime bien le vert ! ;-)
- Facile d’utilisation et à nettoyer
On aime moins :
- Le réducteur qui se dé-ventouse de manière intempestive
- Là où nous devions faire des « économies » nous devons remplir 2 fois la baignoire
Son prix : actuellement à 33,60€ sur le site allobebe (prix promo)
Et chez toi, quels sont tes astuces pour donner le bain à tes enfants ?
J’adore ! J’en ai un aussi trouvé chez Oxybull :) !!! On a un peu galerer au début pour l’installation mais une fois le coup de main pris … Un vrai bonheur !!! Par contre ok avec toi le prix est un peu trop élevé !!!
Je veux bien connaître tes astuces pour bien faire tenir le réducteur !! Car je suis convaincue par le potentiel de ce produit, mais malheureusement nous essuyons un échec de pose à chaque bain… :(
coucou,
pas mal ce système. j’avais aussi opté pour une baignoire bébé en plastique. puis on a déménagé. et là, on a tout cassé, et nous avons installer dans notre mini salle de bain, une baignoire de 1m20 de long.
du coup, plus besoin de systeme spécifique.
cela dit, un reducteur comme celui que tu nous présente est une très bonne idée pour les grandes baignoires, je pense que j’aurai dû choisir ce système peu encombrant !!
bonne journée
En fait il fait effectivement faire en sorte que les ventouses collent au fond de la baignoire et ensuite il faut bouger le réducteur de manière à ce que la partie plastique souple s’adapte à la baignoire et épouse parfaitement celle ci sans aucun pli … Ensuite avec le poids de l’eau elle tient bien … Je filmerai mon Fab en train de la poser si tu veux ce sera plus clair! Par contre , nous avons opté pour un tapis de bain anti dérapant ( Bébé Confort très coloré et avec indicateur si l’eau est trop chaude !) car Pipou glissait pas mal ( il faut dire qu’elle remue beaucoup dans l’eau !) et cela permet d’être plus libre de ses mouvements pour Pipou comme pour moi :)
Je suis pourtant la notice à la lettre et je fais comme la vidéo que j’ai importée dans mon article mais sans succès…
Encore ce soir, je l’ai installée, testée en m’appuyant dessus ça tenait. Je l’ai remplie d’eau. Puis de nouveau, pendant que je préparais Loulou, elle s’est dé-ventousée… :(
J’utilise également un tapis de bain, mais je pense qu’on ne le voit pas bien sur la photo ;) J’en ai un en toute simplicité, tout transparent et j’utilise un petit thermomètre tortue Bébé Confort aussi !
Tu es décidément la meilleure pour dégoter les supers objets de puériculture !!
Merci !! :) J’adore faire de nouvelles découvertes et les partager avec vous ! :)
En soit, j’trouve ça pas mal ! L’idée de consommer moins d’eau pour le bain de bébé est top !
Mais au final la petite aime tellement se balader dans la baignoire et faire la zouave avec plein d’espace que ce serait dommage de s’en priver ;)
Le principe est en effet très bien trouvé je trouve !
J’ai la chance pour le moment que Loulou se « contente » d’un espace un petit peu plus réduit. Mais avec nos débuts aux bébés nageurs il y a de fortes chances qu’il souhaite être de plus en plus à son aise :-)
Coucou, je découvre ton blog. Je trouve ce réducteur top ! Je n’en ai pas acheté, et pourtant ç’aurait été l’idéal pour nous, mais j’avais peur que ça ne tienne pas. Et je vois que tu galères un peu justement ! J’espère que tu vas réussir à trouver la technique.
Par contre, je pense qu’au final, ma Léa n’aurait pas apprécié, car dans le bain elle adore se mettre debout, marcher partout (limite bientôt je vais acheter un deuxième tapis de bain anti-dérapant…) et se balader à genoux aussi, avec la langue pendue qui trempe dans l’eau … Un vrai poisson qui, je pense, m’aurait démonter le réducteur de bain hé hé ! D’ailleurs, j’ai très vite abandonner notre petite baignoire plastique (vers 5 mois), car elle n’aimait plus le bain à cause de ça. Elle voulait un plus grand espace.
Je reconnais mon Loulou dans ta petite Léa c’est énorme !! J’ai ri :-)
Loulou est pareil, il cherche à se lever sans cesse, se met le visage dans l’eau en y trempant sa petite langue, tel un petit chat qui boit son lait ! ;)
Je t’avoue que hier, le réducteur c’étant une nouvelle fois fait la malle, j’ai laissé Loulou dans la grande baignoire et clairement 2 tapis de bain ne seraient pas de trop !!
L’idée est super, si j’avais connue ce produit avant ;)