Il y quelques jours, je te parlais ici du choix cornélien qui se présente à nous pour trouver LA bonne poussette pour l’arrivée de bébé. Comme je te l’évoquais, nous avons souhaité partir sur la base d’un ensemble trio.
A savoir : une poussette, une nacelle et un siège-auto groupe 0+, plus familièrement appelé coque ou cosy.
Poussette trio Book Peg Perego
Nous avons quelques temps hésité avec la Peg Perego Book. Du temps où j’étais vendeuse en magasin de puériculture, j’appréciais cette marque. Elle se positionnait sur le marché avec des châssis de poussettes légers et de qualité. Je trouvais son petit look sympa, j’appréciais sa nacelle qui peut être utilisé en véritable couffin que l’on peut rehausser grâce à ses pieds. Seulement voilà, au point de vu poids et encombrement, la Book ne répondait pas entièrement à nos attentes.
La nouvelle poussette Loola de chez Bébé Confort
La deuxième poussette ayant retenue notre attention fut la Loola Bébé Confort. Forte de sa renommée depuis – il me semble – l’année 2005, on peut dire que la Loola a bien roulé sa bosse et su faire ses preuves.
De nombreuses éditions limitées sont sorties, puis la version Loola Up avec un guidon réglable en hauteur et non plus 2 poignées. Pour enfin accueillir en 2013 la nouvelle Loola.
Qu’est-ce qui nous a plu ? Quels sont les avantages de la poussette Loola Bébé Confort ? Je te dis tout.
Légère
Le châssis de la nouvelle Loola pèse 8kg. Alors oui, certes sont poids peut sembler encore lourd à comparaison des poussettes cannes où ultra compactes comme la Yoyo de Babyzen par exemple que j’utilise aussi pour Loulou. Seulement, il est important de garder à l’esprit que nous sommes dans la catégorie des poussettes compactes, mais aussi confort.
Il s’agit d’un châssis de poussette qui va permettre une polyvalence puisque nous allons pouvoir l’utiliser avec différents éléments tels qu’un siège-auto Gr0+ ou en guise de landau avec une nacelle.
Compacte
L’un des critère important à nos yeux, était de trouver un modèle compact, avec un faible encombrement. Nous disposons d’une voiture familiale, mais il était impératif que la poussette puisse tenir dans le coffre de ma petite voiture citadine.
La nouvelle Loola conserve un pliage dit « parapluie ». Ce qui permet de profiter de l’un des mode de pliage le plus compact pour une poussette. Certes certains vendeurs prôneront les pliages à plat, où il est possible de retirer les roues de la poussette pour gagner encore plus de place, etc…
Seulement voilà, dans une utilisation quotidienne, à répétition, je n’avais aucune envie de perdre mon temps à monter et démonter entièrement ma poussette pour la mettre en kit afin qu’elle puisse passer dans le coffre de ma voiture.
Très facile à plier, j’ai pris pour habitude de bloquer les roues avant et d’abaisser le guidon au préalable, puis je tire sur les 2 gâchettes de chaque côté du châssis et c’est plié. Côté encombrement nous obtenons un pliage de 27,5cm x 92cm x 26cm.
Dans mes premiers mois d’utilisation, je pliais toujours le châssis seul – sans le hamac – n’utilisant alors que la nacelle ou le siège-auto Pebble. Par la suite, j’ai conservé cette habitude trouvant que le pliage avec le hamac est plus compliqué. Le verrouillage du châssis en mode plié est difficile et moins compact. Je commence donc par dé-clipser le hamac, puis je plie le châssis seul.
Maniable
La nouvelle Loola, à l’instar de la Loola Up, bénéficie d’un guidon réglable en hauteur – avec 3 positions. Papa Connect et moi-même étant plutôt grands, cela est très appréciable. En effet, la Streety de Bébé Confort aurait pu être encore plus légère et encore plus compacte, seulement son guidon est bien trop bas pour nous.
Ce que j’apprécie particulièrement dans le fait d’avoir un guidon et non pas 2 poignées, c’est d’avoir ainsi une poussette qui est très maniable et ce, même à 1 main.
Avec une largeur de 58cm une fois dépliée, la Loola passe vraiment partout, que ça soit dans les rayons des magasins ou dans les étroits passages en caisse des grandes surfaces…
Les roues avant peuvent très facilement être bloquées lorsque les chemins deviennent moins carrossables. Pour cela, pas besoin de mettre les doigts dans la boue. 2 petites gâchettes sont prévues à mi-hauteur sur le châssis.
Confortable
Je souhaitais pour Loulou une poussette confortable que l’on pourrait utiliser pour de longues balades. Confortable non seulement par son hamac, mais aussi par son système de roues suffisamment grandes et ses légers amortisseurs.
Le hamac de la Loola s’allonge entièrement et peut donc être utilisé dès la naissance. Loulou étant un bébé d’automne-hiver, j’ai pour ma part préféré profiter de balades en le sachant bien au chaud dans sa nacelle. Mais il est vrai que pour un bébé d’été, il peut être appréciable de pouvoir promener son enfant de manière confortable et sure, lorsqu’il fait chaud avec un hamac de poussette adapté.
Le hamac est également réversible. J’ai adoré avoir mon Loulou face à moi pendant nos premières sorties dans sa Loola. C’est à la fois rassurant pour l’enfant qui voit un visage connu, mais aussi pour le parent qui garde un oeil sur bébé afin de s’assurer que tout va bien.
Une seule main suffit pour incliner le dossier du hamac. Ce qui est vraiment très pratique. De plus, lorsqu’on l’incline, tout le hamac s’incline simultanément – du dossier, à l’assise, mais aussi aux mollets – pour un maximum de confort.
Evolutif, le hamac de la Loola s’utilise de la naissance à environ 3 ans. Un harnais réglable sous 3 positions, permettra de garder l’enfant toujours bien attaché et en sécurité.
Complète
La poussette est livrée avec une capote – canopy – qui permet de protéger l’enfant du soleil. Dotée d’un système de fermeture éclaire pour augmenter la taille de la capote, on peut profiter d’une grande protection de l’enfant.
Un habillage pluie est également fourni, ce qui est bien appréciable par chez nous lorsque le vent breton se lève. ;)
Son panier est facile d’accès et de grande capacité.
On aime :
- compacte et légère pour sa catégorie
- hamac très confortable et réversible
- maniable en toutes circonstances
On aime moins :
- pliage du châssis avec le hamac plus difficile et encombrant
- elle reste une poussette chère
Je pourrais évoquer souhaiter des roues un peu plus grandes pour nos balades en forêts, ou plus d’amortisseurs, mais clairement cela ne serai pas justifié car je sortirai du contexte d’utilisation propre de la Loola. Il faut en effet garder à l’esprit que la Loola reste plus une poussette des villes, qu’une poussette des champs ! ;)
Son prix : 335€
Tu peux aussi la trouver à petit prix sur internet par ici ;-)
Et chez toi, on roule en quoi ? :)
Chez nous pour mon loulou de 14 mois on roule depuis peu en Elea de chez Bébé confort également, mon gros gros coup de coeur. De sa naissance à ses 1 an on avait la loola, ancienne version, avec les 2 poignées mais même si j’appréciait sa compacité je ne la trouvais pas très pratique et quelques jours avant l’anniversaire de Noé le chassis à cassé ce qui nous a obligé (ahem, pour ma grande joie ^^) à en acheter une nouvelle. Alors certes, on sent bien que la Elea s’est fait plaisir pendant les fêtes de fin d’année, elle est un peu lourde mais pour le reste (hormis son prix un peu élevé aussi) elle n’a que des points positifs! Confortable, « spacieuse » pour mon grand bébé, très belle (ça compte aussi hein?), guidon réglable en hauteur, et surtout grâce à ses grosses roues elle roule sur tout, partout sans que mon loulou passe en mode vibreur. Bref, le kiff quoi! ^^