Nous voici à moins de 80 jours de la naissance de Louloutte. Et oui déjà !!! :-) Nous commençons tout doucement à faire « l’inventaire » de ce que nous avons, de ce que nous pouvons ré-utiliser et de ce qu’il nous faut renouveler pour son arrivée.
Le sommeil
Du haut de ses 20 mois Loulou dort encore dans son lit en bois à barreaux. Nous le trouvons encore un peu petit pour le faire passer de suite dans un « lit de grand ». A la naissance de sa petite sœur il sera alors âgé de 23 mois. Nous songeons alors à lui offrir un nouveau lit pour Noël. Nous n’avons aucune envie qu’il puisse ressentir que nous lui « piquons » son lit pour le donner à sa petite sœur et préférons y aller en douceur.
Nous avons alors craqué pour un berceau pour Louloutte. Cet achat nous avait semblé totalement inutile pour Loulou, puisqu’il s’agit d’un produit qui reste cher et qui n’est utilisable QUE 6 mois environ. Seulement, nous avons dégotté une super vente privée nous permettant de nous faire un petit plaisir.
Louloutte dormira dans son berceau tout neuf Dream Babyhome en coloris noir. Nous avons trouvé cette bonne affaire via une vente privée sur le site Couffin Privé.
Nous aurons également la nacelle compacte Bébé Confort qui pourra nous servir en berceau d’appoint dans d’autres pièces de la maison ou lors de déplacements dans la famille.
Les balades
Côté poussette nous sommes déjà plutôt bien équipés. Nous avons la Loola avec sa nacelle pour les premiers mois, puis le hamac pour quand Louloutte sera plus grande.
J’ai bien entendu ma poussette chouchoutte, ma super Yoyo.
J’hésite à me procurer le kit naissance qui s’adapte sur la Yoyo. Cela me permettrait d’avoir une poussette légère et compacte en mode naissance. Il faut que je regarde ce qu’il en est du côté confort pour un bébé naissant sur ce type de kit.
En revanche je craquerai bien pour l’assise rose. Oui, je rêve d’une petite touche girly pour Louloutte !! :-)
Pour Loulou j’ai commencé à me documenter sur les planches à roulette qui peuvent s’adapter derrière une poussette. J’ai découvert que le modèle Buggy Board Mini de Lascal pouvait s’adapter sur nos 2 poussettes. Mon petit homme aimant grimper partout, je me dis que cette solution pourrait être bien pratique pour des balades.
Portage
Pour faciliter au maximum mes déplacements en solo avec mes 2 loulous il est impensable de ne pas parler portage. Il est très probable que Loulou profite de balades en poussettes, pendant que Louloutte sera soit en Baby Carrier Storchenwiege, soit en Baby Carrier Pognae. Pour ce dernier modèle il faudra que je vois si je dois acheter l’inser nouveau-né. A ce propos, je suis preneuse de conseils pour les mamans spécialistes du portage !! Achat utile ou non ?!
Inser nouveau-né vu sur la boutique Bébé Hibou.
Mes coups de coeur pour pouvoir profiter de portage avec ma Louloutte et maximum de confort pour elle comme pour moi, dans le respect toujours du portage physiologique, serait une écharpe JPMBB. J’ai eu la chance de découvrir leurs 2 produits phares de la marque lors des efluentsmums avec la charmante Sophie, la PESN – je craque totalement pour leurs modèles anthracite olive et marron glacé ! – et la Basic JPMBB – avec son modèle tatoo english perle.
En voiture
Non seulement nous n’aurons pas la place de mettre une nacelle sur la banquette arrière à côté du siège-auto de Loulou et d’un point de vu sécurité je souhaite ce qu’il y a de mieux pour Louloutte. Loulou venant de changer de siège-auto, nous allons pouvoir réutiliser notre Pebble Bébé Confort et sa base FamilyFix pour Louloutte.
S’il m’était permis de rêver, j’adorerai acheter la toute dernière coque de chez Kiddy, la Evo-Lunafix. J’ai eu la chance de pouvoir la découvrir également lors des elfuentmums en décembre dernier. Non seulement la coque s’adapte sur une base isofix – outil indispensable pour moi – pour un maximum de sécurité, une installation facile ET rapide. Ce tout nouveau modèle permet également à l’enfant et plus particulièrement au nouveau-né de voyager en position allongée. Les voyages en voiture en coque sont normalement pour de courtes durées afin de préserver les plus petits, la position courbée habituelle des coques engendrant trop de tension pour leurs os et leur dos. Avec ce nouveau modèle, nous pourrions aller chez les grands-parents et faire de longs trajets en sachant Louloutte confortablement installée.
Bain
Nous réutiliserons la baignoire Amplitude Bébé Confort que nous avions pour Loulou. Afin de gagner un peu plus en confort pour notre dos nous avons acheté le pied qui nous permettra d’avoir la baignoire à hauteur de bras.
Dressing
A un mois prêt Loulou et Louloutte seront dans la même saison. Seulement voilà, passer d’un baby boy à une baby girl va engendrer un peu de renouveau dans notre dressing bébé. Pour les basics – pyjamas et bodies – nous avions privilégié du neutre jusqu’aux 6 mois. Ce qui du coup nous sera bien utile. En revanche côté tenues et ensembles pour la journée, nous allons devoir remplir un peu l’armoire de cette demoiselle. Mince alors… ;-)
Mes envies
Pour Loulou nous n’avions pas fait de liste de naissance à proprement parler, mais une simple wishlist avec nos envies, ce qui nous évitait de trop avoir à réfléchir lorsque la famille et les proches nous interrogeaient sur ce que nous souhaitions.
A l’époque, nous n’avions pas souhaité réaliser une « vraie » liste de naissance en ligne. Par crainte d’offusquer, que cela puisse déplaire ou être mal vu, ce « procédé » n’étant pas dans les usses et coutumes de notre entourage. Nous ne voyions pas trop comment la communiquer et la partager également de manière « subtile ». Notre entourage n’étant pas non plus forcément « hyper connecté » et parfois frileux se lancer pour des achats en ligne.
Pour Louloutte nous avons choisi de tenter le coup. Après plusieurs recherches j’ai porté mon choix sur le site mesenvies.fr. Totalement gratuit pour celui qui réalise la liste, mais également sans frais supplémentaire pour ceux qui achètent, j’ai aimé leur concept. Son fonctionnement est simple – tel une liste de course – on sélectionne les produits qui nous font envie, on personnalise la liste avec les photos et les textes de notre choix. Un lien vers la boutique en ligne proposant le produit peut être renseigné, ainsi que des informations complémentaires si besoin – pratique pour mentionner les points de vente « physique » si les personnes ne veulent pas acheter en ligne.
Il est possible de partager la liste via mail et les réseaux sociaux, mais également de suivre qui achète quoi sur la liste. On peut également faire figurer nos coups de coeur – pour nous il s’agit des achats indispensables/prioritaires pour l’arrivée de Louloutte. Enfin, il est également possible de mettre en place une cagnotte. Ce que nous n’avons pas encore fait pour le moment…
Alors pour les petits curieux voici (enfin) notre liste pour l’arrivée de cette jolie demoiselle. :-)
Et chez toi, pour ou contre l’idée d’une liste de naissance ?
Je n’ai pas fait de liste de naissance pour mes 2 enfants, j’avais peur qu’on me critique car j’imposait. En tétine au début j’ai acheté une tétine Luc et Léa pour naissance 0/2 mois avec marqué bienvenue mon bébé en rose et la boite pour la transporter vendu avec.
100% pour les listes de naissance. Ca évite d’avoir 15.000 doudous, et déco qui ne plaisent pas :)
POUR et ma famille était plutot contente de ne pas se creuser la tete pour me faire des cadeaux et moi de ne pas voir de doublons. Pour ma part j’ai choisi Milirose qui représente tout ce que je recherche : gratuit, rapide, proposition de produit, … :
http://www.milirose.com/liste-de-naissance.html
Je tombe sur cet article car je dois me lancer moi aussi. Je pense m’orienter sur le site superjour.fr pour ma première liste de naissance. Je comprends pas bien le fonctionnement de mesEnvies qui pourtant revient souvent…