Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de ma dernière escapade, n’ayant pu m’empêcher d’en parler sur ma page Facebook.
Vendredi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir être invitée à l’occasion de l’inauguration d’un tout nouveau magasin Tape à l’Oeil – TAO pour les intimes – à Langueux, dans les Côtes d’Armor (22). Pour célébrer son ouverture, Tape à l’Oeil a souhaité convier quelques blogueuses de Bretagne. J’ai ainsi pu faire la connaissance de Ludivine du blog Le journal d’une Mam’an Forme avec qui j’ai eu l’immense plaisir de co-voiturer – papotage assuré non-stop pendant toute la route ^^ – mais également avec Aurélia de Famille Nombreuse Famille Heureuse.
Tape à l’Oeil
J’ai découvert l’enseigne Tape à l’Oeil lorsque je vivais encore au Mans (72) et que je souhaitais trouver des vêtements pour mon cousin à l’occasion de son anniversaire ou pour Noël. Puis je suis devenue maman. J’ai alors eu beaucoup de plaisir à renouer avec TAO pour habiller Loulou. M’étant quelque peu éloignée de la Sarthe, j’ai pu découvrir avec beaucoup de plaisir la boutique Tape à l’Oeil de Laval (53) fraîchement implantée aux côtés de Aubert et Carrefour – et surtout beaucoup plus grande – depuis décembre 2013.
Il n’y en a pas que pour les filles
Ce que j’apprécie tout particulièrement chez Tape à l’Oeil c’est d’y trouver des vêtements que je trouve de qualité et stylés. Et qui plus est, il y a du choix pour les p’tits mecs !!! Non pas que je n’aime pas les petites filles – je rêve d’avoir une fille !! – seulement voilà, quand je rentre dans un magasin de vêtements pour enfants j’ai sans cesse cette impression qu’il y a toujours plus de choix – et des vêtements bien plus jolis – pour les filles que pour les garçons.
Si tu veux voir les photos en plus grand n’hésite pas à cliquer dessus !! ;-)
Tape à l’Oeil Langueux
Vendredi c’est un magasin de plus de 600m² que j’ai pu découvrir. Si toi aussi tu es habituée aux toutes petites boutiques de la marque coincées dans une galerie commerciale, crois moi le Tape à l’Oeil de Langueux est juste immense. C’est bien simple, il s’agit DU plus grand TAO de France.
Si tôt la porte franchie, tu en prends plein les yeux. Je dois t’avouer que je suis de ces femmes qui détestent fouiner. Pour moi c’est bien simple, j’aime que les choses me sautent aux yeux et que ça soit rangé. Et là crois moi, je n’ai pas été déçue.
Dès l’entrée on commence par trouver les basics, avec LES indispensables – à petits prix – de l’armoire de nos enfants. Puis en progressant Tape à l’Oeil marque très vite des points, en présentant un magasin 50% filles, 50% garçons ! Le rêve, garçons et filles sur un pied d’égalité dans l’univers de la mode.
Sur droite se dessine l’univers Boy de 2 à 14 ans et sur gauche l’univers Girl. Côté merchandising je suis conquise. Des mannequins de différents âges viennent présenter des tenues aussi bien filles que garçons. Les étagères sont bien garnies, ordonnées par couleurs et par tailles, on s’y retrouve très facilement.
Des îlots sont également présents au milieu du magasin, présentant une tenu sur un mannequin et les déclinaisons possibles avec d’autres cordonnés de vêtements de la même collection.
Un espace central est dédié au chaussants pour garçons et filles.
Côté mural nous ne sommes pas en reste. Je serais tentée de dire qu’on s’y retrouve aussi facilement que dans nos boutiques pour adultes. Tape à l’Oeil n’a par exemple pas hésité à reproduire un mural dédié aux pantalons avec une présentation digne de nos boutiques pour grands. :-)
Libre de ses mouvements
Le magasin est vraiment très spacieux, on peut ainsi facilement s’y déplacer sans risquer de bousculer son voisin ou de se faire marcher sur les pieds. Aucun souci pour circuler, aussi bien pour les parents avec poussettes, que pour les personnes à mobilité réduite. Aucun parcours n’est imposé, on est vraiment libre de pouvoir se balader à notre guise et suivant nos besoins.
L’univers de bébé
Ce magasin Tape à l’Oeil disposant vraiment d’un superbe espace, on y découvre un univers dédié aux tout petits « Baby by tapeàl’oeil… » pour les 3-36 mois et des collections naissance pour les 0-12 mois. Là encore, on retrouve un univers garçon et un univers fille.
Je dois t’avouer que j’ai totalement craqué sur leurs collections. J’apprécie de pouvoir y retrouver les mêmes tendances que pour nous. Aussi bien dans les couleurs que dans les motifs. Je dois avouer que la collection hiver que j’ai pu découvrir m’a vraiment séduite. Les petits et les tout petits ont le droit et l’opportunité d’être aussi bien lookés que les grands et ce, sans tomber dans le vulgaire, avec des coupes et des matières adaptées à leur âge.
Shopping
Pour ceux et celles qui auront la chance d’habiter dans les Côtes d’Armor je vous invite à aller vous faire plaisir dans ce beau magasin Tape à l’Oeil. Pour les autres qui comme moi n’ont pas de boutique à 2 pas de chez eux, n’hésitez pas à profiter du site internet Tape à l’Oeil, tout aussi pratique pour celles qui n’aiment pas les bains de foule ou qui manque de temps. Autre super bon point avec Tape à l’Oeil, lorsqu’un produit ne vous convient pas vous avez jusqu’à la fin de la saison en cours – oui oui, non pas 7j, ni 10j, ni 30j, mais bien toute la saison – pour l’échanger ou vous faire rembourser dès lors que vous disposez de la facture et que le vêtement n’a pas été porté.
Une chose est sure je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter des tenues pour Loulou. Rendez-vous très prochainement avec mon petit mannequin sur ma page Facebook et Instagram pour découvrir mes folies. ;-)
Ouah ça me donne envie de venir dévaliser ce TAO tout de suite lol :)
Dommage que je suis trop loin, je vais me rabattre sur internet !!!