Réveil matinal
Nous voici à l’aube de notre première journée sur Londres. N’ayant pas souhaité « bouleverser » le rythme de Loulou, nous n’avons pas eu la chance de profiter d’une heure de sommeil supplémentaire… Alors qu’il était 7h30 sur les pendules françaises, à Londres il n’était que 6h30 lorsque Loulou s’est réveillé. Mais rien de grave, bien au contraire, nous allions avoir le temps de faire encore plus de visites !
En arrivant dans la cuisine, nous avons découvert une table de petit déjeuner qui nous mettait l’eau à bouche (souviens toi je te parlais de cette super adresse ici). Parfait pour prendre des forces et être d’attaque pour la journée.
En route pour le musée
Le soleil étant au rendez-vous, nous nous sommes lancés dans une excursion à pied avec Loulou dans sa super poussette. Résidant dans le quartier de West Kesington, nous avons entrepris de nous rendre au Musée d’Histoire Naturelle, situé à 30min de marche de notre logement. Je ne suis pas forcément fan des petites bébêtes, mais ayant loupé le musée d’histoire naturelle de New-York, je ne voulais tout de même pas faire 2 fois la même erreur. Le bon plan à Londres, c’est que grand nombre de musées sont gratuits. Un vrai bonheur de pouvoir accéder à des lieux culturels sans se ruiner.
Nous avons passé un agréable moment au milieu des dinosaures et autres mammifères. Je pense que c’est une visite à ne pas louper sur Londres avec des enfants qui en prendront plein les yeux.
L’heure du déjeuner
Loulou ayant profité du trajet en poussette pour faire sa sieste matinal, il s’est tranquillement réveillé durant notre visite. Nous avons souhaité nous poser tranquillement au restaurant pour consommer et demander à faire réchauffer son déjeuner (petit pot). Et là, grosse galère… On nous apprend que pour des raisons de normes et règles d’hygiène les restaurants ne sont pas autorisés à mettre des aliments provenant de l’extérieur du restaurant dans leur micro-onde… Et là, l’angoisse monte un peu… Comment allions nous pouvoir réchauffer son repas ?
Quelle galère, nous n’avions pas envisagé de devoir retourner chaque midi à l’appart. Notre hôte nous ayant conseillé une adresse « family friendly » au bord de l’étang Serpentine au coeur de Hyde Park, nous sommes allés y tenter notre chance. Et là même dilemme, seulement le serveur nous a proposé une tellière d’eau bouillante pour nous permettre de réchauffer le petit pot au bain marie. Ouf, sauvés !!!
Après-midi boutiques
Une fois nos péripéties de repas pour bébé passées, nous avons tranquillement repris notre marche direction Piccadilly Circus puis Oxford Street et Regent Street (les 2 rues les plus connues pour le shopping sur Londres). Nous en avons profité pour flâner et faire un peu de repérage. Nous n’avons pas pu nous empêcher de nous rendre chez Hamleys. LA boutique dédiée aux enfants ! Curieux de découvrir ce qui peut bien remplir les coffres à jouets des enfants anglais, nous n’avons pas été déçu. Heureusement que Loulou n’est pas en âge de réclamer, sinon nous aurions été dans la mouise.
En fin de journée, nous avons retrouvé ma soeur du côté de St Pancras. Commençant à en avoir plein les pattes, nous avons pris un de ces mythique bus rouge londonien. L’abaissement du bus au niveau des trottoirs rend ce moyen de transport aisément accessible avec des enfants en poussette. Etant tout proche de King Cross nous en avons profité pour nous rendre sur la « platform 9¾ ». Quoi tu ne connais pas la « platform 9¾ » ? Il s’agit du célèbre quai de gare par lequel Harry Potter va embarquer pour prendre le train pour Poudlard.
Alors oui, c’est un peu hyper cliché, mais ayant bien aimé la saga j’avais envie de jouer mon ado pré-pubère. Cette info sympa d’excursion à faire avec des enfants je l’ai découverte sur le blog de Londres pour les enfants. N’hésite pas à y faire un tour, tu y trouvera plein de bonnes adresses et sorties avec les kids.
Dîner en ville
Voulant nous immerger dans le « London by night », nous avons profité d’un diner au resto. Les lieux de restaurations sont assez bruyants (ambiance sonore forte) et ne sont pas forcément adaptés pour les enfants. Après, ce ressenti est personnel, peut être suis-je un peu trop « coincée » ou ai-je oublié ce que sont les soirées sans bébé… Mais là, en tant que maman, en soirée avec bébé, je trouvais cela bruyant. Le moment fut agréable, nos plats très bons, seulement pour nos autres soirées, nous avons préféré privilégier des dîners au calme à l’appartement pour que Loulou ne soit pas trop perturbé et puisse récupérer de ces journées bien remplies.
Dans mon prochain billet je te présente un magnifique musée et une balade à ne pas louper…
Sympathique journée !
Le coup du petit pot impossible à réchauffer : quel stress ! Mais bonne idée le truc de la bouilloire ! Et malin !
A plus,
Oui j’avoue que je ne faisais pas ma maline avec Loulou qui commençait à avoir bien faim…
Je vais faire un billet dédié au « système D » pour nourrir bébé en voyage ! ;-)
Pour le bruit, mon beau frère qui est dans le monde de la musique m’a parlé de casques anti-bruit pour bébés…après je ne sais pas ce que ça vaut!
Oui j’ai entendu parler de ça ! C’est assez gros comme casque, nous sommes au Mans ce week-end à l’occasion des 24h et j’ai vu plein d’enfants avec sur le circuit. Je pense que quand Loulou sera plus grand et que nous l’emmènerons sur des événements « bruyants » (feu d’artifice, spectacles…) nous lui en achèterons un :-)
Une belle journée pour bébé ;) ils sont forts ses Londoniens :)
J’avais loupé le 2e billet ! Je me disais bien que le Natural History Museum était sympa pour les kids. On a été voir le bâtiment (superbe) mais on ne l’a pas visité.
Je suis OK sur le fait que les restos sont ultra bruyants. Même ressenti même sans les nains…
J’attends la suite (dit la fille qui n’a toujours rien publié hé hé)
Oui le Natural History Museum est un musée qui vaut vraiment le coup avec les enfants, petits ou grands (en parallèle de leur programme scolaire ça peut être sympa!)
Ah ouf tu me rassures pour les restos (je ne suis pas qu’une vieille grincheuse) :-)