Depuis maintenant 1 an nous avons passé Loulou au lait de croissance. A l’époque, lors de la transition du lait 2ème âge au lait de croissance nous nous étions pas mal interrogés avec Papa Connect. Loulou étant notre premier enfant nous avancions un peu en aveugle. J’ai alors cherché des infos à droite à gauche sur internet, auprès des copines, de mon médecin… J’étais à l’époque tombée sur un très bon billet rédigé par Maman Yuki que je t’invite à découvrir si toi aussi tu es un peu perdue. :-)
Craignant dans un premier temps que Loulou puisse manquer des apports essentiels à son bon développement et sa croissance nous avons fait le choix du lait de croissance certes, mais en choisissant une marque MDD – côté économies toussa… Je songe d’ailleurs prochainement à passer Loulou à du lait de vache compte tenu des repas que nous lui préparons. Mais ça c’est encore et toujours en réflexion.
Les apports pour un enfant
Un enfant de 1 an a besoin de 4 fois plus de calcium, 6 fois plus de fer et 15 fois plus de vitamine D qu’un adulte. Afin de contribuer à ces apports, un enfant devrait consommer l’équivalant de 120g de viande pour atteindre le même apport de fer. On est bien d’accord que cela est un peu clairement compliqué avec un enfant de 1 an, d’autant que cela leur apporterait un apport en protéines trop important. C’est pour répondre à ces besoins particuliers que Blédina a élaboré Blédilait Croissance.
Place à la découverte
Si je te parle de Blédilait aujourd’hui, c’est parce qu’il y a quelques jours on m’a proposé de découvrir la campagne Blédilait avec leurs toutes nouvelles bouteilles rigolotes à collectionner pour faire découvrir les animaux aux enfants. Alors oui, tu vas me dire : « Encore un bon coup joué par le marketing ! » Evoluant moi-même dans ce métier, je dois t’avouer que nous sommes très forts pour ça ! Etre sans cesse en quête de produits et packaging qui séduiront un maximum de consommateurs. Que veux-tu, c’est le jeu ma pauvre Lucette, enfin notre boulot plus précisément !! ;-)
J’ai donc reçu 2 jolies bouteilles toutes mignonettes à l’effigie d’un chat et d’un cochon. Ergonomiques, elles sont faciles à prendre en main – et ça j’avoue qu’il vaut mieux qu’elles le soient car je ne sais pas toi, mais pour ma part le matin j’ai tendance à avoir 2 mains gauches. Côté utilisation par rapport à notre lait de croissance habituel rien ne change. Je verse la quantité de lait dans le biberon de Loulou, je fais chauffer, j’ajoute un petit peu de céréales et hop c’est prêt ! ;-)
Là où moi je n’en ai absolument rien à faire n’attache pas d’importance à ce qu’il y a sur la bouteille de lait, je te laisse imaginer la joie de Loulou lorsqu’il a découvert la tête de chat un beau matin alors que je lui préparais son petit déjeuner !! C’est bien simple, le chat la bouteille Blédilait a pris son petit déj’ avec nous en trônant au milieu de la table devant Loulou qui imitait le chat…
DIY
Tu le sais déjà, je ne suis pas une grande manuelle. J’essaye hein, je fais des efforts pour mon fils en étant toujours en quête de petites activités DIY. Mais on ne peut clairement pas dire que je sois très douée pour cela. En revanche ces bouteilles Blédilait vont pouvoir être source d’inspirations pour les artistes et les « pas douées » comme moi. ;-)
De l’association du bruit de l’animal avec l’image de l’étiquette, en passant par la réalisation d’une tirelire, d’un masque, d’un vase ou d’un jeu de quilles, il y a de quoi s’amuser et créer avec nos petits.
Pour les fans et collectionneurs, rendez-vous sur la Blédi Ferme pour profiter de cadeaux, de super jeux et du programme de fidélité Blédilait.
De vrais artistes !
Avec Loulou nous avons entrepris de réaliser un magnifique pot à crayon – enfin plus précisément un pot à pinceaux, vu que nous sommes en plein préparatifs de notre maison de l’avent ;) – avec sa bouteille chat. Nous essaierons de réaliser une tirelire avec celle du cochon dans les prochains jours, car pour le moment elle n’est pas encore vide !
Et chez toi, c’est plutôt lait de croissance où lait de vache ?