JOUR 5 | PLAINE DES CAFRES – LE TAMPON – SAINT PIERRE
Le lendemain matin nous n’avons une fois encore pas pu résister à l’envie de profiter du lever de soleil depuis nos chaises longues, puis de retourner faire une grasse matinée. Un délicieux déjeuner puis un moment de détente privilégié avec un massage duo au spa Cinq Monde. Un massage vraiment de qualité et très professionnel. De quoi se remettre en jambe pour bien poursuivre notre séjour.
Nous quittons cet endroit de rêve et prenons la direction de la plaine des cafres et plus particulièrement la Cité du Volcan. C’est alors que nous avons pu découvrir l’histoire de l’île, de sa naissance avec notamment le Piton des Neiges qui est aujourd’hui éteint à nos jours. Nous découvrons alors ce qui anime cette île tant au niveau sismique que volcanique avec les coulées de lave aussi bien terrestres que sous-marines. Ce musée est agréable et offre de belles innovations avec des projections holographiques, de la réalité augmentée ou encore son cinéma 4D. Une visite que je recommande notamment avant de se lancer sur les randos des pitons, permettant ainsi de bien mieux comprendre sur qui s’offre sous nos yeux, quand nous sommes des néophytes comme nous. Tarif : 11€/adulte entrée + film 4D.
Notre visite terminée, nous sommes allés jusqu’à Saint-Pierre dans l’espoir de trouver une boutique FNAC pour racheter un drone – tu la sens la fille qui n’arrivait pas à faire son deuil de Drony ? – mais en vain. A cette occasion, notre voiture de location a été mise à rude épreuve avec d’importante descentes révélant un problème au niveau des disques de freins. Un coup de fil à l’assistance Europcar et on nous échangeait notre voiture dans les 45min qui suivirent. On notera une belle réactivité du loueur !
Nous sommes alors remontés sur la ville du Tampon pour rejoindre notre chambre d’hôte pour 3 nuits. Habitués aux hôtels, nous trouvions dommage compte tenu de tous les bons échos que nous avions sur les locaux de ne pas en profiter pour nous immerger un peu plus dans la culture réunionnaise. Nous avons alors séjourné chez l’adorable Alice et sa petite famille au sein du gîte Caloupilé.
Je vous donne rendez-vous très bientôt dans un nouvel article pour découvrir la suite de notre périple, nos bonnes adresses et les découvertes qui nous attendent encore : Piton de la Fournaise, Plaine des Sables, Grande Anse, la Cascade Langevin, notre vol en hélicoptère, notre rencontre avec les dauphins…. Et tant de choses encore…!
Alors à très vite ! :-)
Bonjour,
J’ai lu votre voyage à la Réunion car j’en prépare un et parmi tous les blogs que je consulte, je trouve le votre très intéressant, j’aurais aimé lire la suite de votre périple mais je ne sais pas s’il est tj en préparation sur votre blog ?
Cécile :-)
Excellent !!! Merci Maman Connect