Cet été nous avons débuté l’apprentissage de la propreté avec Loulou. Et bien oui, à 3 mois de la rentrée des classes ET de ses 3 ans nous nous sommes dit qu’il serait peut être temps d’essayer de franchir cette nouvelle – grande – étape. Je songe à revenir te raconter un peu nos mésaventures sur le sujet un de ces jours par ici.
Apprentissage de la propreté rime – malheureusement – bien souvent avec fuites et accidents. On m’a alors proposé de tester avec Loulou le drap housse B-sensible. Je te vois te dire, non mais un drap housse franchement, qu’est-ce qu’il peut bien avoir de spécial pour nécessité d’être mis à l’épreuve et testé par une maman et son fils ? Et bien ce drap housse a des vertus géniales ! Nous connaissons toutes les alèses pour protéger des fuites en tout genre – régurgitations, vomissements, pipi au lit – le matelas de bébé et des enfants. Le problème que j’ai bien souvent rencontré avec des alèses c’est que mes petits avaient tendance à se prendre de bonnes suées l’été. Déjà qu’un enfant lorsqu’il dort a tendance à avoir rapidement chaud, avec les alèses je retrouvais régulièrement Loulou en age au réveil.
Un drap housse pas comme les autre avec B Sensible
Tout d’abord un peu d’histoire et de technique. Le drap housse est en tencel, tissu sur lequel est apposé une membrane en polyuréthane. Autrement dit, une membrane complètement imperméable ET respirante.
Le premier gros avantage de ce produit est donc que seul le drap housse suffit. Plus besoin d’alèse ! Le matelas est ainsi parfaitement protégé. En plus de cela, le tissu étant respirant – très – rares sont les fois où Loulou s’est réveillé le t-shirt humide.
Apprentissage de la propreté
Loulou commençant à être propre le temps des siestes nous avons décidé de nous lancer et de lui retirer ses couches pendant la sieste. Aucun incident à déplorer, les siestes se sont toujours parfaitement déroulées ! OUF !!
Un peu foufous, voyant que les couches de la nuit étaient à leur tour sèches, nous avons entrepris de les supprimer également sur sa demande. Bon là en revanche… la victoire ne fut pas immédiate… Réveil en plein milieu de la nuit avec mon Loulou en pleur s’apercevant qu’il avait mouillé ses draps. Et là, coup de panique : « pourvu que le matelas soit intacte !!! ». Et bien oui !! Alors ok devoir changer entièrement une parure de lit à 3h30 du mat’ est vraiment à mille lieux de l’activité la plus fun que j’ai connu, mais crois moi, découvrir qu’un simple drap housse avait pu faire le job d’une alèse, j’ai trouvé ça génial. Tu la vois la maman un eu feignasse bien contente d’avoir sauvé son matelas et d’avoir un drap en moins à laver en machine !!
Entretien
Très simple d’entretien, il passe en machine ET au sèche linge. Idéal en période d’apprentissage et également l’hiver où le linge met plus de temps à sécher.
Idéal pour les peaux fragiles
Le tencel assure un drap housse naturel et très doux. Il s’agit là d’un tissu 100% naturel, fibre avec la certification Ecolabel et WWF. Enfin, l’oxyde de zinc utilisé apporte de réelles vertus cosmétiques et dermalogiques aux draps housse alèse de la gamme B-sensible. Il est également hypoallergénique et traité anti-acariens. Ça en fait des qualités non ?!
En grande fan de linge de lit, j’ai eu un petit pincement de me dire que mon Loulou n’aura plus le super drap housse parfaitement assorti à sa parure de lit. Il faut savoir qu’il existe tout de même 17 coloris de drap housse alèse B-Sensible, il y a donc clairement matière à pouvoir les coordonner avec un grand nombre de parures de lit ! En plus de cela, il existe en un très grand nombre de formats pour les besoins de bébés et des plus grands enfants comme adultes.
Alors, vous en pensez quoi ?
Vous connaissiez ce genre de produit ?
1 Commentaire