Le lit c’était facile ! Je t’en parlais il y a peu ici. Maintenant place au choix du matelas de bébé. Et là, ça s’annonce beaucoup plus compliqué. Déjà que pour soi-même ça n’est pas facile de choisir, mais alors là, pour Loulou, nous n’avions pas envie de nous tromper. Et puis il y a de quoi s’y perdre entre : épaisseur, densité, mousse, latex, mémoire de forme, etc… Me voici donc rendu sur le net pour y trouver des recommandations afin de guider notre choix.
Quel matelas choisir pour bébé ?
Ce qu’il faut retenir :
- un matelas doit faire entre 10 et 12 cm d’épaisseur
- sa densité doit être comprise entre 20 et 22 Kg/m3 pour un matelas en mousse (en dessous le matelas sera trop mou, au dessus il sera trop dur)
- privilégie un matelas déhoussable (mieux pour l’hygiène et pour lutter contre les acariens)
- le tencel et bambou sont des tissus qui permettent de réguler naturellement la température et offrent un meilleur confort
- enfin, privilégie un matelas neuf pour des raisons de sécurité et d’hygiène.
C’est alors que nous avons découvert les matelas pour bébé de la marque Candide. Souviens toi, je t’ai déjà parlé de cette marque dans mon article du matelas tapis malin de Loulou. Marque française, ils ont à cœur de créer et de fabriquer leurs produits afin d’y apposer le fameux « Made in France » tant recherché encore par certains clients. Et nous, ça nous a plu !
Leur gamme se décompose en 3 catégories : techniques, essentiels et naturels.
Souhaitant un « produit sain » pour Loulou, nous avons choisi de nous concentrer sur les matelas naturels et plus particulièrement le modèle Panda, équivalent aujourd’hui au modèle Bamboo Soft son successeur. Tu peux le trouver à prix tout doux ici. Le bambou étant réputé pour être une plante 100% naturelle, anti-bactérien et anti fongique par nature, cela nous a mis en confiance. La housse est également très agréable au toucher. Très facile d’entretien, il n’y a qu’à passer la housse en machine. (lavable à 30°C) Enfin, il ne te restera plus qu’à choisir les dimensions du matelas suivant le lit que vous avez acheté : matelas bébé 60×120 ou matelas bébé 70×140.
Depuis qu’il a 3 semaines, mon petit homme dort dessus et y passe de merveilleuses nuits : 20h30-8h30, on peut dire qu’il doit s’y sentir bien et ça n’est pas pour nous déplaire ! :-)
J’espère que ce billet t’aidera à mieux t’y retrouver pour savoir quel matelas choisir pour bébé :-)
Et chez toi, quels ont été tes choix ?
J’adore c’est celui que nous avons choisi pour notre bidounette le bambou soft… Rien à redire il est parfait :)
Ça y est je l’ai commandé en ligne!
Bonjour,
Vous donnez l’épaisseur du matelas idéal puis le bamboo soft comme exemple mais sur les sites internet il est impossible de voir l’épaisseur de ce dernier seulement sa densité. Vous la connaissez surement?
Bonsoir Jen,
Navrée pour ma réponse tardive, mais nous étions en vacances… Nous voici fraîchement revenus et je peux donc vous apporter la réponse à votre question ! :-)
Notre matelas a une épaisseur de 11 cm. En espérant avoir pu vous aider.
Belle soirée
Bonjour
Quel est votre lien avec la marque Candide ? Avez percu des avantages en nature ou numeraire pour ecrire cet article ?
Bonjour,
Je dois vous avouer être plutôt surprise par votre commentaire et quelque peu déçue…
Je ne sais pas si vous avez l’habitude de suivre mon blog régulièrement où si vous êtes arrivée par simple hasard sur ce billet en particulier.
Si vous aviez l’habitude de me lire, je pense que vous sauriez que je suis une jeune femme et une maman réellement passionnée de puériculture. J’ai à coeur d’être TOUJOURS la plus honnête et la plus transparente possible avec mes lecteurs.
Pour répondre à votre question, je n’ai aucun lien avec la marque Candide. Je n’ai reçu AUCUN avantage en nature ou numéraire pour cet article. Je suis une maman comme les autres qui avec la naissance de son bébé va lui acheter un lit, un matelas, une parure de lit, des doudous, une table à langer, etc… Et tout ceci avec notre propre argent !
J’ai souhaité au travers de mon billet venir partager les recherches que j’ai faite pour m’assurer du bon choix du matelas pour mon fils. Ce choix étant difficile pour les futurs parents – car clairement on n’y connait pas grand chose en tant que novice en attendant bébé… – je me suis dis que les réponses que j’ai trouvé pourraient être utiles à d’autres parents ou futurs parents et j’ai souhaité les partager ici.
Il m’arrive à présent d’avoir des échanges avec des marques et de recevoir des produits à tester et découvrir avec mon fils. Sur ce point, je ne m’en suis jamais caché auprès de mes lecteurs et je l’indique TOUJOURS dans mes billets. Et ce, dès les premières lignes de mon billet, ainsi qu’en fin de billet avec mes remerciements auprès de mon partenaire. Et oui car être poli, c’est aussi quelque chose de très important pour moi et je suis touchée par la confiance qu’ils m’accordent. Sur ces billets, là encore je reste la plus objective possible sur le bilan de mes découvertes produits, c’est une ligne de conduite que je m’impose par respect pour mes lecteurs.
En espérant avoir répondu à vos questions et satisfait votre curiosité. A présent vous savez tout ! ;-)
Au plaisir de vous recroiser peut être sur un autre billet du blog si jamais mon petit chez moi vous plait…