Je vous l’avais promis, voici le test de la « Rolls Royce » des chauffe-biberon.
Le Bib expresso Beaba.
Qu’on se le dise, initialement nous étions à la recherche d’un chauffe-biberon à prix raisonnable, nous permettant une utilisation aussi bien à la maison qu’en déplacement, avec un temps de chauffe rapide et sûr. Seulement, après de nombreuses recherches j’ai découvert que pour un chauffe-biberon branché sur l’allume cirage il fallait tout de même compter 12 à 15 min de chauffe ce qui nous a donc clairement fait éliminer cette option. (mieux vaut être doué pour anticiper l’heure du repas de bébé, car moi le mien quand il a faim, c’est même pas la peine que j’envisage de le faire attendre 15 min !)
C’est alors que nous avons découvert le Bib expresso Beaba. Au look plutôt sympa, il ne fait pas tâche dans la cuisine. Couleurs sobres et en accord avec leur gamme, poudré bleu, poudré rose ou gipsy, vous avez le choix! Utilisable pour chauffer un biberon, réchauffer les petits pots et en stérilisateur, c’est un véritable 3 en 1 avec des caractéristiques qui font rêver:
Préparer un biberon d’une seule main, à la bonne température et en 30 secondes, c’est possible avec le Bib expresso Beaba – source Beaba
Après 3 mois de test, voici le verdict.
On aime :
– 30 petites secondes suffisent pour chauffer l’eau à 37°
– entretien facile avec la fonction « auto-clean » (aucune trace de calcaire)
– son bloc amovible te permet de l’emmener partout (la patience n’étant pas mon point fort, j’ai pris le parti de faire chauffer l’eau dans le bloc et de la reverser directement dans le biberon plutôt que de l’utiliser en version bain marie lors de nos déplacements)
– le stérilisateur micro-onde est pratique, 4 minutes suffisent pour 2 biberons et accessoires (utilisé que les premiers mois 1 fois/semaine, jusqu’à ce que bébé mette tout à la bouche…).
On aime moins :
– tu peux oublier « l’effet mélangeur de poudre », quand on voit l’énergie qu’on met pour bien mélanger eau et poudre à la main, il était difficile de croire qu’un filet d’eau puisse faire l’affaire…
– oublie aussi l’utilisation à une seule main! Si tu prépares le nombre exact de millilitres au préalable dans le biberon, tu verras qu’il en reste toujours dans la cuve si tu ne prends pas la peine d’incliner un peu l’appareil.
Gadget pour certain, indispensable pour les plus pressés, il s’agit là d’un beau joujou qui n’est pas forcément donné avec un prix moyen de 70€ (par chance nous l’avions eu en promo à 59€ chez Aubert).
Et toi, l’as-tu déjà essayé ? Que penses-tu du Bib expresso Beaba ?
Edit du 15 octobre 2014
Après presque une année d’utilisation de notre Bib Expresso Beaba, nous avons décidé de le vendre sans même attendre l’arrivée de BB2. Initialement très satisfaits du produit, nous nous sommes – à notre grande déception – aperçu qu’au fil du temps avec l’augmentation du volume d’eau des biberons de Loulou l’eau n’était plus suffisamment chaude.
J’ai beau avoir essayé de faire chauffer 2 fois de suite le Bib Expresso Beaba avec une quantité d’eau de 180ml à 240ml, mais malheureusement rien n’y faisait, le chauffe biberon était incapable de me fournir une eau à 37°C.
Habitués à un temps de chauffe rapide, nous avons fait le choix de poursuivre avec un mode de chauffage au micro-onde (bouh les mauvais parents !!). De plus, venant de passer au lait de croissance – en version liquide et non plus avec du lait en poudre – il aurait été impossible de le chauffer rapidement avec le Bib Expresso, à moins d’utiliser sa fonction bain-marie, mais bien trop longue à nos yeux.
Je tenais à vous faire part de notre retour sur expérience avec Loulou, car là où je pensais avoir investi dans un produit qui nous aurait servi pour plusieurs enfants, nous en sommes finalement un peu revenu. Cette information, pourra peut être vous être utile pour vous aider dans votre choix. :-)
1 Commentaire