1 an

1 an déjà…

Bon sang ce que cette année est passée vite. A croire que les années passent encore plus vite lorsque l’on a des enfants, je n’en reviens pas…

Je n’ai pas pour habitude de réussir à me souvenir des détails… Certaines personnes vont être capables de se souvenir que l’hiver le plus froid a été en 1985, la canicule de 2003… Moi à ce jeu là je suis nulle, mais vraiment nulle.

En revanche, ce fameux 23 septembre 2013 et ses moindres détails est aujourd’hui intact dans ma mémoire. Et j’espère pouvoir garder tous ces souvenirs le plus longtemps possible. Qu’ils gardent leur magie, leur intensité, leur beauté, car cette journée n’est pas n’importe quelle journée. 1 an, il y a tout juste 1 an nous découvrions pour la première fois le plus beau des bébés – oui, une maman est toujours très objective ;) – NOTRE bébé, notre fils.

L’attente

Comme tout un chacun, il y a tout d’abord eu l’attente. Ces 9 mois de grossesse où l’on patiente pour laisser le temps à ce petit être de se développer, grandir, pour être enfin prêt, le jour J, à rejoindre notre monde. J’ai connu des hauts et des bas pendant ces 9 mois. 1 an après je n’en garde finalement que de bons, très bons souvenirs. Cette nostalgie de porter mon bébé, de le sentir bouger, me gagne encore très souvent. Oubliées mes craintes et mes interrogations, je n’ai laissé place qu’aux bons souvenirs.

Les rêves

Il me tardait tellement de le rencontrer, enfin, mon fils, mon bébé. Je n’ai fais que très peu de rêves pendant ma grossesse, mais je l’attendais ce petit garçon, je l’espérais blond aux yeux bleus, avec les traits fins et le visage doux. Qu’il puisse avoir un petit peu de nous deux, prouvant au monde entier que c’est notre fils, mais également qu’il ait ce petit quelque chose qui le caractérise, rien que lui en tant que petit être à part entière.

Le jour de sa naissance

Cela faisait déjà plusieurs jours que je m’activais à faire le ménage quotidiennement, laver mes carreaux etc… A la maison tout était prêt, la chambre de Loulou était décorée, ses vêtements propres et rangés, les valises pour la maternité bouclées… Tout était prêt et je l’étais aussi, sans savoir ce qui nous attendait, comment notre vie allait définitivement basculer, mais j’étais prête, prête à rencontrer mon notre bébé.

Ce lundi 23 septembre 2013 était une magnifique journée. Un grand ciel bleu, du soleil, des températures encore estivales, ce qui fut, soit dit en passant, très agréable pour aller faire quelques pas sur le parking de l’hôpital en attendant que bébé arrive. :-)

Le midi même, au journal télévisé, ils annonçaient que le 23 septembre était le « pic des naissances » en France. Et oui, pour la petite anecdote les bébés « conçus » à l’occasion des soirées festives du 1er janvier feraient de cette journée un peu le « baby boom » de l’année. :-)

La rencontre

A 18h14 Loulou pointait le bout de son nez. Il était juste magnifique. Le bébé de mes rêves, « aux traits fins et au visage doux » était bel et bien là avec nous. C’est alors que nous sommes devenu une famille.

Le séjour à la maternité

Je n’ose compter le nombre d’heures que j’ai passé à regarder Loulou. L’avoir là, couché à mes côtés dans son aquarium berceau transparent. Craquer à chacun de ses mouvements, ses petites moues, ses sursauts qui lui faisaient brandir les bras en l’air…

Il nous a fallu faire connaissance, nous apprivoiser l’un et l’autre, se faire confiance. Prendre confiance en soi aussi, car quand on devient maman les doutes viennent, les questions, les craintes…

Le retour à la maison

Rentrer chez nous, à 3 est un moment mémorable. Le fait que Papa Connect puisse à son tour être H24 avec Loulou, son fils. Qu’il puisse se découvrir l’un l’autre, s’apprivoiser, se décoder, se comprendre. Tout cet apprentissage d’une nouvelle vie à 3, où chacun doit trouver sa place et entrer dans un nouveau rôle, mais quel plus beau rôle que celui de devenir parents. Le rôle de toute une vie…

Pas à pas

Les jours, les semaines, puis les mois ont passé… Nous y voici, Loulou fête aujourd’hui ses 1 an.

1 an pour Loulou c’est :

des centaines de sourires
des progrès chaque jour
des rires
des larmes aussi
des cris et vocalises
quelques frayeurs, surtout pour nous
une première grosse bosse
un bébé qui grimpe et escalade tout
1 semaine à la neige
4 vols en avion
2 pays de visités
une famille qui l’entoure et l’aime plus que tout
des grands-parents, oncles et tantes complètement gaga
un bébé très facile à vivre
un bébé patient
un bébé qui adore l’eau
un appétit de moineau
2 pas de réalisés tout seul
un bébé obstiné
un vrai pot de colle
un bébé connecté comme ses parents – vive FaceTime et Hangouts :-)
un bébé qui n’a toujours pas de dent ;-)
des petites boucles blondes
2 magnifiques yeux bleus

1 an de bonheur intense et infini avec un petit homme fantastique.
Bon anniversaire, mon fils, mon bébé… <3

Happy birthday teddy bear

Très bientôt je te livre tout sur la première Birthday Party de mon Loulou !!! A très vite.

Et chez toi, quels sont les progrès de bébé du haut de ses 1 an ? Quels ont été tes sentiments sur la rétrospective de cette première année ?