Babybotte

Marcher comme les grands

Et oui ça y est mon Loulou marche. Je t’en parlais il y a peu dans le bilan des 14 mois de Loulou. Voilà encore une sacrée étape de franchie pour mon petit homme. Loulou se tenait debout depuis plusieurs mois déjà, se déplaçant de meubles en meubles ou en longeant les murs. Mais là ça y est, nous y sommes, il marche !!! :-)

Les premières (vraies) chaussures

Cet été j’ai eu la belle surprise que l’on me propose de découvrir avec Loulou une magnifique petite paire de chaussures. Il s’agit des One de Babybotte. Les ayant reçu en taille 20, mon Loulou n’a pu commencer à les mettre qu’à partir de l’automne ce qui ne l’a pas empêché de les mettre à l’épreuve tu peux lui faire confiance.

Babybotte

logo_babybotte

Tout d’abord je tiens à te présenter rapidement Babybotte. Je dois t’avouer qu’avant la naissance de Loulou je n’avais que très peu de connaissance des « marques référantes » sur le marcher du chaussant pour bébés et enfants. J’ai alors mené ma petite enquête pour en apprendre un peu plus sur Babybotte.

Babybotte est loin d’être un petit nouveau sur le marché puisque la marque existe depuis – tiens toi bien – 1936. On peut dire qu’ils ont fait du chemin. Babybotte propose des chaussures pour les enfants de 0 à 5 ans. Parce que chaque étape de l’évolution d’un enfant mérite un modèle de chaussure de qualité et étudié avec spécificité suivant ses besoins, Babybotte propose une gamme de chaussures qui se décline en 6 collections :

  • 4 pattes (pointures 16-20)
  • bébé debout (pointures 17-23)
  • premiers pas (pointures 19-27)
  • intrépides (pointures 24-34)
  • icônes
  • éditions limités

Les One Babybotte

Coffret Babybotte One

Avec Loulou nous avons eu l’occasion de découvrir le modèle « One » de Babybotte. Ce petit modèle est spécialement conçu pour le 4 pattes – heureusement que mon Loulou se trainant encore pas mal au sol – afin de protéger les pieds de nos petits des sols froids.

Je partageais avec toi ici notre souhait d’avoir laissé Loulou le plus longtemps possible évoluer pieds nus. Seulement voilà, les températures plus fraîches faisant leur retour, il fallait bien que mon Loulou ait les pieds au chaud et protégés lors de nos sorties.

Légères

Les One de Babybotte sont dotées d’une semelle en élastomère. Idéale pour supporter tous types de déformations et suivre les mouvements de bébé. Les One sont souples et surtout extrêmement légères.

Babybotte One semelle

Cette semelle inédite en forme de petite coque est vraiment au top pour protéger le pied de l’enfant. J’adore tout particulièrement le fait que la semelle remonte sur le devant et l’arrière de la chaussure afin de la protéger. Alors certes ce petit détail pourra sembler manquer d’esthétisme aux yeux de certains, mais après avoir vu Loulou me ruiner en 1 journée à peine de 4 pattes sur la terrasse une autre de ses paire de chaussures. Crois moi, je trouve cette idée vraiment géniale.

Vite chaussé

Babybotte One

L’ouverture de la chaussure est large et permet de pouvoir l’enfiler très facilement, et crois moi avec mon gigoteur de première ça n’est pas toujours chose facile de lui attraper le pied pour le chausser. Initialement pas trop fan des chaussures à scratch j’en suis revenue. C’est juste super pratique avec un enfant ! En 10 secondes ses chaussures sont enfilées. De plus ce type de fermeture permet vraiment d’adapter le plus justement possible la chaussure au pied de l’enfant quelque soit son coup de pied. Le bonus du scratch ? Des chaussures qui tiennent parfaitement au pied de mon Loulou sans avoir sans cesse à refaire ses lacets.

Côté matière, le dessus et la doublure de la chaussure sont en cuir très souple pour ne pas gêner l’enfant dans ses mouvements. Idéal pour laisser les petits pieds respirer et surtout très confortable. L’entretien se fait très facilement.

Première chaussures de marche

Intrigantes

J’ai été surprise de voir que les One de Babybotte ne disposent pas de voute plantaire. Et bien oui, un peu naïvement j’étais persuadée qu’à partir du moment où mon Loulou marcherai il lui faudrait absolument des chaussures avec une voute plantaire de dessinée.

J’ai alors eu la chance de pouvoir recueillir les conseils de Loïca, responsable marketing Babybotte, sur mes interrogations.

Quand l’enfant marche doit-il avoir des chaussures dessinant la voute plantaire ou non ?
De l’avis des podologues, il n’est pas recommandé de forcer le dessin de la voute plantaire chez les jeunes enfants, bien au contraire. En effet, leurs pieds ne sont pas encore formés, il est tout à fait normal que leur voute plantaire ne soit pas encore dessinée. Elle le sera en temps et en heure et la forcer présente plutôt le risque de déformer ces tout jeunes pieds.

Malheureusement, la méconnaissance de cette information par les parents les pousse dans la mauvaise direction : en boutique, ils veulent voir cette « bosse » et vont jusqu’à refuser catégoriquement d’acheter une paire qui n’en a pas. Cela oblige alors la plupart des chausseurs à « ruser » : une mousse est intégrée dans la première pour marquer cette « bosse » pour l’œil des parents, mais il s’agit d’une mousse très souple qui s’écrase totalement sous le pied de bébé et n’a ainsi aucune incidence sur le chaussant. Le bon chaussage est garanti et les parents sont rassurés !

Me voici donc rassurée, il n’y a aucun risque pour mon Loulou à ce que je lui mette des chaussures sans voute plantaire – bien au contraire – le voici donc parfaitement bien chaussé. A présent que mon Loulou marche je vais devoir très très rapidement passer à une collection pour plus grands. :-)

On aime :

  • des chaussures super légères à semelle souple
  • très facile à enfiler
  • résistantes avec le bout renforcé

On aime moins :

  • le modèle que nous avons testé est un peu trop « féminin » à mon goût pour Loulou ^^
  • la pointure est idéale pour Loulou mais il semblerait que la collection « premiers pas » soit à présent mieux indiquée vis à vis de ses progrès. Je craque totalement pour leur modèle Amir qu’il faut absolument que je découvre !!

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de Noël et Babybotte a souhaité se joindre à moi pour te faire un super cadeau à l’approche des fêtes.

Tu vas toi aussi avoir l’opportunité de gagner ici 1 paire de Babybotte One (pointure du 16 au 20), c’est pas chouette ça ? En voilà une super nouvelle, de quoi venir ajouter un nouveau très joli cadeau au pied du sapin. :-)

Pour participer, rien de plus simple, tu dois…

1. Me laisser un premier commentaire m’indiquant que tu participes en m’indiquant le petit nom du modèle One que tu préfères
2. Tu peux liker la page du blog et celle de Babybotte et me laisser ton pseudo Facebook dans un second commentaire (+ 1 chance)
3. Tu peux relayer le concours sur les réseaux sociaux et me laisser ton/tes lien(s) de partage dans un troisième commentaire (+1 chance)

Règlement :
– le concours se déroule du 1 décembre 2014 au 8 décembre 2014 23h59
– jeu réservé à la France Métropolitaine
– une seule participation par personne, par foyer et par adresse IP
– les j’aime et les liens de partages doivent être en mode public, sans quoi les chances supplémentaires ne pourront être vérifiées et donc ne pourront être attribuées
toute tentative de tricherie sera éliminatoire
– le gagnant sera désigné par tirage au sort via Comment Contest et annoncé en édit du billet et sur les comptes Twitter et Facebook de Maman Connect
– le partenaire est seul responsable de l’envoi du lot

Bonne chance à toutes et tous !

Edit du 9 décembre 2014 :

tirage babybotte

 

Après tirage au sort, la gagnante est : Jennifer Goubet
Un e-mail lui sera envoyé.
(sans réponse sous 3 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort)

Félicitations et un grand merci à tous pour vos participations.

Produit offert par la marque que nous remercions