Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, tu l’auras surement remarqué je suis du genre pipelette ! ;-)
Alors quand il m’a fallu devoir tenir ma langue pendant presque 3 mois je ne te raconte pas le supplice… Tu n’as pas idée de la difficulté que ça a été pour moi de garder le secret jusqu’à ma 1ère écho. (surtout auprès de ma maman et ma soeur qui sont en temps normal au courant de tout !) Heureusement, aucun signe de changement d’habitudes (ou presque) ne pouvait me trahir. Je ne fume pas, ne bois quasiment jamais d’alcool, ni de café… Ouf, j’étais au moins sauvée sur les « grands classiques » qui coincent grand nombre de futures mamans.
Quand est enfin arrivé pour nous le moment de partager l’arrivée de bébé avec nos familles, je souhaitais trouver une manière originale d’annoncer ma grossesse. Alors on ne peut pas dire que les travaux manuels soient vraiment mon truc, mais je me suis tout de même lancée.
Mon idée était d’offrir aux futurs grands-parents une petite carte que nous le remettrions en main propre et qu’ils pourraient conserver en souvenir. J’ai tout d’abord cherché l’idée d’une accroche avec un soupçon d’ambiguïté. (oui, histoire que je n’ai pas fait des études en marketing pour rien !)
Nous avons donc laissé planer le doute sur une date. Mariage ? Bébé ? (oui, oui, nous sommes de ces couples indignes qui ont un bébé avant de passer devant Monsieur le Maire… bouh, pas bien…)
Pour l’intérieur de la carte, nous avons révélé le premier cliché de Loulou avec une photo de son plus beau profil ! :-) (non, non je ne suis pas du tout gaga de mon bébé…)
Puis j’y ai ajouté quelques mots, au cas ou la photo n’aurait pas été suffisamment explicite ! On est jamais trop prudent… J’ai agrémenté ma petite carte avec des stickers et paillettes afin de donner le ton.
Bon j’avoue que mon texte manque peut être d’une petite touche d’optimisme, mais ça c’était avant de savoir que Loulou serait le bébé parfait !
Alors qu’en penses-tu ?
Et toi, comment as-tu annoncé l’arrivée de bébé à tes proches ?
Trop chouette ton annonce de bébé! Ils ont réagi comment les gens? Effectivement, je reconnais là la touche marketing (tu sais que moi aussi j’ai un master marketing)
Nous, toute notre famille est en Bretagne. Quand ils sont venus nous voir dans notre nouvel appart et qu’on leur a fait visiter la deuxième chambre, on leur a dit « celle-là c’est celle du bébé ». Ils ne nous ont pas cru tout de suite! Et après c’était les larmes!
Merci Marion :-)
Beaucoup d’émotion et quelques larmes… Loulou étant le premier petit enfant dans nos 2 familles, je pense qu’il se faisait attendre avec impatience ;-)
Très bonne idée aussi pour votre annonce, ils ont du en effet tomber de haut !!
Hâte que vous venions faire un tout en Bretagne alors !!
Oui c’est pareil c’était le premier ici aussi! mais je pense pas qu’il s’y attendait pour tout de suite! Ce qui a rajouté une dose de surprise!
Normalement, passage à Rennes la semaine prochaine pour Mr bébé et moi…si j’ai le courage de faire 4h30 de train seule avec lui…(et de laisser Mr Papa)
Ah ah génial !! J’avoue que je n’ai jamais osé partir avec Loulou en laissant mon chéri seul. 4h30 semble réalisable avec repas en début de trajet puis sieste. Le tout est de trouver le bon timing, c’est surtout ça :-) En tout cas si tu te lances je serais ravie de partager un goûter avec Mr Bébé et toi !! :-) Tu me redis
Mes hormones ça ne s’arrange pas, ta petite carte m’a donné les larmes aux yeux :-)
Ooooh ma pauvre… vive les hormones !! Attends de découvrir la jolie frimousse de ta petite merveille, les hormones après bébé sont magiques aussi !! lol
J’ai eu le « baby blues » puissance joie et amour. Rien qu’à regarder Loulou je pleurais de joie ayant du mal à réaliser qu’on puisse engendrer ces petites merveilles. C’est tellement magique de donner la vie… :-)
Pour nous l’annonce de ma 1ère grossesse s’est faite au repas de famille à pâques. Après la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat dans le jardin, un œuf décoré beaucoup plus gros à été posé sur la grande table (une boite en forme d’œuf emballé comme les œufs en chocolat). A l’intérieur des photos d’échographies, tétines, chaussons, bonnets rose et bleu. Et une personne curieuse à ouvert l’œuf. Puis tous le monde a étudié les petites surprises. Tous un peu surpris par notre jeune âge mais heureux de l’arrivée d’un nouveau membre.
Super comme idée, j’adore !! :)