Le 7 août 2016, ma poupée a soufflé sa première bougie. Cette première année – comme toute les autres finalement, avec le recul – file à une vitesse grand V. Il y a tellement de changements qui s’opèrent au cours de la première année de bébé.
Reprendre la chronologie de toutes mes photos de sa naissance à sa première bougie m’impressionne et me fout un sacré coup de blues également. La période où ils sont nouveau-né est pour moi toujours un moment de très forte nostalgie. J’aime cette phase où mes bébés sont blottis contre moi, calmes, apaisés. Ces moments de tendresses, ces moments où je les sens si dépendants de moi.
Ma petite câline est devenue une vraie tornade, c’est bien simple elle ne tient pas en place ! Est-ce dû simplement au fait qu’elle soit notre deuxième et qu’elle essaye de suivre au maximum son frère ? Ou est-ce simplement moi qui ai oublié à quel point les enfants progressent rapidement ? Je ne sais pas trop encore quoi en penser… Une chose est sûre, elle a déjà un sacré caractère et semble nous en réserver de belles pour l’avenir.
Un anniversaire en grand
A l’occasion de son premier anniversaire je souhaitais faire les choses en grand ! Tout comme pour le premier anniversaire de Loulou. Pour cela, j’ai passé des heures sur Pinterest en quête d’inspirations pour ma déco.
Pour Louloutte, je voulais certes un thème fille, mais sans pour autant tomber dans un style trop girly. Je suis donc partie sur un thème d’anniversaire rose et or.
Mes jolies trouvailles
J’ai trouvé mon bonheur sur le site Holly Party sur lequel j’ai commandé quelques accessoires de vaisselle jetable pour apporter des touches de couleurs à mon candy bar. Site qu’au passage je recommande pour ses jolies collections, à prix tout à fait concurrentiels et qui plus est avec un SAV au top. Suite à des mails un peu bizarres de mon suivi de colis, je craignais ne pas avoir ma commande à temps ; j’ai pu échanger avec eux par téléphone et je suis tombée sur une femme adorable et vraiment dans une démarche de satisfaction et d’écoute client ce qui se fait rare je trouve.
Tout comme pour Loulou, j’ai souhaité que Louloutte ait son joli ballon d’hélium. Pour le coup, je lui ai pris un gigantesque et magnifique 1 doré <3
Au détour d’une rencontre
Grâce à ma page Facebook, j’ai rencontré la charmante Julie. Créatrice de kits clé en main pour l’organisation de fêtes pour enfants, elle réalise des supports décoratifs personnalisés qui viennent embellir et apporter la touche finale à nos décorations de tables : cartes d’invitation, banderole, cake toppers… Pour Louloutte j’ai choisi le thème princesse qui collait parfaitement avec les couleurs rose et doré de son thème d’anniversaire. Si tu as envie d’en savoir un peu plus sur les créations de Julie n’hésite pas à aller découvrir son site petits trognons et sa page !
Se lancer des défis
S’il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas une experte, ce sont les activités manuelles. Mais je dois avouer que pour mes loulous j’ai tendance à vouloir me surpasser et tenter des choses de temps en temps. Dans mes recherches d’idées déco, j’avais remarqué à plusieurs reprises des pompons en papier de soie. Je trouvais cet élément de déco plutôt sympa pour apporter un peu de relief et faire un rappel des couleurs de mon thème. Je me suis donc rendue chez Cultura pour acheter 3 paquets de feuilles de papier de soie : beige, or et rose.
Je dois t’avouer que la réalisation de ces pompons est vraiment à la portée de tous – vu que j’ai réussi !! :-)
Pour l’occasion je t’ai même réalisé un petit tuto dont voici la vidéo. Interdiction de se moquer, c’est la première où je me filme en commentant !! :-)
Personnalisation
J’ai profité de mon passage chez Cultura pour acheter du masking tape doré et des paillettes dorées également. J’ai utilisé le masking tape pour personnaliser les gobelets rose avec le chiffre 1 en doré. Les paillettes quant à elles, je les ai utilisé pour décorer mes pots en verre et réaliser un chiffre 1 en carton.
Instants gourmands
Pour mon candy bar, j’ai choisi quelques bonbons : fraise tagada pour rester dans le rose – bon ok c’est plus proche du rouge que du rose, mais c’est trop bon !! – et chamallow blancs et roses que j’ai recouvert avec du chocolat. J’ai également réalisé des cupacakes natures et au Nutella que j’ai décoré le plus simplement possible avec de la chantilly. Je manquais cruellement de temps pour réaliser des glaçages colorés malheureusement… Heureusement que les cake toppers de Julie étaient là pour peaufiner la déco de mes gâteaux ! Tout comme pour l’anniversaire de Loulou, j’ai entrepris de refaire des Pop Cake recouverts de chocolats et de grains de sucres colorés. Huuuuuuuuum trop bons !
Vite vite vite
Bon je dois avouer que tous ces préparatifs pour la déco prennent un temps fou !! Entre le découpage, le pliage, l’assemblage, l’accrochage des différentes déco, j’étais complètement à la bourre. Si bien que nos invités sont arrivés et que moi j’étais encore avec mon tablier, perchée sur une chaise en train d’accrocher mes banderoles, sans avoir eu le temps de me maquiller ou de me parfumer ! :-/
Idem pour mes desserts… J’aime beaucoup l’idée du candy bar, avec plein de différents desserts et des couleurs partout. Seulement toutes ces petites choses demandent à être préparé à la dernière minute sous peine de voir le chocolat fondre ou les glaçages retomber. Autant te dire que quand tu dois t’occuper des petits et accueillir les invités c’est impossible de pouvoir donner partout. Là j’envie un peu ces américains que se payent les talents de chefs pâtissiers pour toutes ces superbes réalisations !
Des (grands) parents en or
Par chance nous célébrions l’anniversaire de Louloutte chez mes parents. Nous avions donc beaucoup plus de place pour recevoir que chez nous et qui plus est en plein air. Ce qui, avec le super temps que nous avons eu, était juste génial !! Je leur dois un énorme merci de nous avoir permis de réaliser cette fête, mais également d’avoir géré tout le repas. <3
Et cette première bougie ?!
Tout comme son frère, Louloutte n’aura pas réussi à souffler sa première bougie. Ce n’est pas faute de s’être entraînée avant ! Elle a même bien failli se bruler en voulant attraper la flamme la chipie.
Louloutte aura été gâtée : vêtements, gourmette, peluche, jouet à tirer et landau en bois sont venu agrandir sa panoplie de jouets.
Une magnifique et mémorable journée.
Et chez toi comment s’est déroulée la première fête d’anniversaire de tes minis ?