Voilà l’été
L’été et les beaux jours sont enfin au rendez-vous. Pour nous il s’agit de notre premier été avec Loulou. Quel bonheur de pouvoir profiter de sorties quotidiennes en poussettes et du plein air. Il me tarde également de pouvoir installer sa petite baignoire gonflable en extérieur afin qu’il puisse s’amuser et se rafraîchir un peu à l’arrivée des grosses chaleurs.
Bien protéger bébé
Il va de soit qu’à l’approche des premiers rayons de soleil il est important de protéger bébé. Etant moi-même sujette aux allergies dues au soleil, je souhaitais plus que jamais être vigilante avec mon bébé tout neuf. :-)
Il y a quelques semaines j’ai été contactée par Marie de chez Babymoov qui m’a très gentiment proposé de découvrir un de leur produit avec Loulou. A l’approche de l’été je n’ai pas longtemps hésité et j’ai choisi : la tente anti-UV Babymoov.
Bien plus qu’une simple tente
Après quelques week-end escapades avec Loulou, mais également au quotidien dans notre jardin, je partage avec toi notre retour sur expérience. :-)
Place au test
Packaging
Pliée, la tente anti-UV se présente sous la forme d’un disque plat et est rangée dans un sac de transport. Muni de 2 poignées, elle est très facile à transporter, peu encombrante – pour l’emmener lors de tous nos déplacements à la belle saison – et légère.
Installation
Dotée d’un système « Pop Up », la tente se plie et se déplie en un rien de temps. Pour la déplier, il suffit de la sortir de son sac de transport, de la « jeter au sol » et le tour est joué. Pour la replier, le coup de main est très vite pris et quelques secondes suffisent. 4 piquets sont également fournis pour permettre de bien fixer la tente au sol. Que ça soit dans le sable ou dans la terre c’est parfait, pour tenir face au vent.
Protection
Comme je te le disais, il s’agit bien plus d’une simple tente sous laquelle on glisse bébé dessous. Cette tente est dotée d’une protection anti-UV. Ainsi, lorsque bébé joue, il est non seulement protégé du vent et du soleil, mais le plus important, il est protégé des rayons UV en arrêtant 99% des UVA et UVB.
Pour ma part, cela ne m’empêche en rien de toujours crémer Loulou et de lui faire porter un chapeau – quand il accepte de bien vouloir le garder sur la tête – même sous sa tente. Nous ne sommes jamais trop prudents face aux rayons du soleil. Puis, maintenant que Loulou se hisse partout, j’aime autant qu’il soit toujours protéger au mieux lors de chacune des ses « sorties au soleil ».
La tente dispose également d’une moustiquaire qui permet de protéger bébé des insectes volants pendant sa sieste.
Esthétisme
Aux couleurs plutôt neutres – verte et bleue – cette petit tente convient aussi bien pour les filles que pour les garçons. :-)
Le fond de la tente dispose d’une aération permettant à l’air de circuler. Ce qui est très agréable lors des grosses chaleurs.
Confort
Au début, je regrettais de ne pas avoir un petit matelas auto-gonflant. Puis au fil de nos utilisations avec Loulou, je me suis finalement rendu compte qu’il ne s’avérait pas indispensable. En effet, il va de soit que nous installons la tente de Loulou dans un lieu où nous pouvons, nous aussi, nous assoir à ses côtés. A savoir, la plage, un coin de pelouse dans le jardin ou dans un parc (et non pas sur des cailloux et rochers). Ces sols se veulent donc suffisamment « agréables » pour y poser bébé sans soucis. Et puis rien ne vous empêche d’y ajouter un plaid au sol si vous le souhaitez. ;-)
On aime :
- une protection UV optimale pour bébé
- sa simplicité d’utilisation
- son très faible encombrement. On peut l’emmener partout !
On aime moins :
- une petit pochette sur les côtés aurait été appréciable, pour y ranger des lunettes de soleil ou des clés de voiture
- la hauteur un peu basse du « plafond », pour permettre à un adulte de s’assoir sous la tente avec son enfant
Son prix : 39€
Je te l’ai même trouvé en prix promo et avec la livraison gratuite par ici, si ça t’intéresse ;-)
Et chez toi, comment protèges-tu bébé pendant l’été ?
2 Commentaires