Lorsque Loulou était tout bébé nous avons reçu en cadeau d’adorables petits petons tricotés par sa grand-mère et son arrière grand-mère. Trop mignons et juste hyper pratiques pour garder les petits pieds des nouveaux-nés bien au chaud. En plus, ils sont super faciles à enfiler ce qui est bien pratique quand tu débutes avec un bébé. :-)
Loulou grandissant nous l’avons laissé le plus possible en chaussettes lorsque nous étions en intérieure. Lors de nos sorties en extérieure nous lui mettions des petites chaussures souples. A la fois pour lui garder les pieds aux chauds, mais aussi – je dois bien l’avouer – parce que je trouve ça adorable et que cette petite touche fini vraiment une tenue. Le seul petit souci avec ces chaussures en tissus est qu’elles ne laissent pas bien respirer le pied de bébé.
Puis Loulou est passé au 4 pattes. Printemps et été se sont passés en grande partie pieds-nus. Enfin, Loulou a commencé à se tenir debout. Nous nous sommes alors interrogés. Un bébé doit il apprendre à marcher avec ou sans chaussure ? Les avis divergent sur cette grande question. A l’époque de nos parents, il était conseillé de chausser bébé dès ses premiers pas. Ceci dans un souci de soutenir la cheville et la voute plantaire de bébé avec des chaussures. Aujourd’hui les discours ont évolué et on recommande de laisser les petits pieds de bébé nus le plus souvent possible.
Nous avons alors pris le parti de suivre la nouvelle tendance. Oui mais voilà, les températures commençant à se rafraîchir un peu et les chaussettes étant bien trop glissantes maintenant que Loulou se tient debout j’ai alors sortie du placard sa première paire de chaussons. Des chaussons oui, mais pas n’importe lesquels !
Une adorable petite paire de chaussons en cuir souple de la marque Robeez. Loulou les avait reçu en cadeau de naissance par une de ses grande tante. Il s’agit du modèle de chaussons 3D Dog Robeez. Ils ne sont pas mignons ces 2 petits chiens ?!
Je dois avouer qu’ils me font totalement craquer. Tout d’abord par leur esthétisme, leur finition et leur agréable matière. Très faciles à enfiler avec leur élastique au niveau de la cheville, 2 secondes suffisent. Cette bande cheville permet un bon maintien au pied de bébé, qu’il rampe ou marche. Leur semelle est totalement souple et épouse parfaitement le pied de Loulou dans tous ses mouvements. Sa semelle antidérapante permet d’éviter bien des glissades à Loulou sur le carrelage et le parquet de la maison.
Mon seul petit regret avec le modèle de Loulou est que j’ai du mal à faire disparaître les petites taches, ce qui occasionne des différences de teintes sur le cuir. Mais rien de bien grave, ça titille juste la petite maniaque que je suis. :-)
Cette année Robeez fête ses 20 ans ! A cette occasion il y a chaque jours des cadeaux à gagner du 12 au 26 novembre 2014. Alors n’hésite pas à aller découvrir leur collection de petits chaussons en cuir souples, il y en a pour filles et garçons. Moi je viens de craquer sur une nouvelle paire de chaussons pour Loulou qui viendra se glisser au pied du sapin pour Noël. ^^ Ils sont pas trop mignons ?? :-)
Et chez toi, quel type de chaussons as-tu choisi pour ton petit bout ?
Trop mignon ces petits chaussons :)
Ma puce avait les mêmes (fin même marques mais violet et rose) mais ils sont trop petit et elle ne les met plus depuis quelques jours :(
Pour l’instant, elle en a des plus rigide, en cuir.
Je vais peut-être me laisser tenter par une nouvelle paire de Robeez pour noël :)
Super idée, je trouve que c’est vraiment une idée de petit cadeau sympa et pratique. :-) Et en plus ils sont trop jolis !!